Alice on the roof s’invite dans des vidéos de Youtubeurs

Pour promouvoir la sortie de son EP « Malade » (2018), Alice on the roof a eu la bonne idée de s’incruster dans des vidéos de Youtubeurs. Après être apparue sur la chaîne de Lufy & Enzo, une chaîne de défis, elle s’est invitée sur la chaîne d’AdrianneTrends. Cette vidéo, tournée fin 2018, vient tout juste d’être mise en ligne.

En effet, la Youtubeuse mode et beauté l’a accueilli dans une vidéo intitulée « J’échange mon look avec Alice on the roof ». Pendant près de quinze minutes, on peut voir les deux femmes discuter de mode et looks. On les regarde ensuite échanger quelques tenues, choisies spécialement pour l’occasion. Alice on the Roof explique alors avoir décidé de s’habiller uniquement en rose pour cet album. Une couleur importante pour elle, car elle lui inspire du courage, de la vitalité et fait désormais partie intégrante de son identité visuelle. 

Cette stratégie digitale réfléchie, elle la justifie en déclarant qu’il n’y a pas que la musique dans sa vie de chanteuse. Il y a aussi la scène, les clips, la mode, etc. Une bonne manière de faire le lien entre la musique, la vidéo et la plateforme YouTube, tout en gagnant en visibilité. Son label en France, RCA Group, une branche de Sony Music France, n’a d’ailleurs pas manqué de relayer l’information sur les réseaux sociaux. 

A noter que l’artiste belge a depuis sorti son second album « Madame » (2019) et entamé une tournée, au cours de laquelle elle assure notamment la première partie du groupe français Boulevard des Airs.

 

 

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

One Ping

  1. Pingback: Mister V : « Rap vs Réalité 2 » dépasse les 7 millions de vues sur YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *