Angèle : son auto-cover de « Balance Ton Quoi » publié sur les réseaux sociaux

Le succès rencontré par Angèle après son premier album, « Brol » (2018), ne semble visiblement pas désamplifier. Après avoir rempli l’Olympia deux fois de suite les 12 et 13 mars derniers, la chanteuse belge continue sa tournée en France et en Belgique. Hier soir, celle-ci a publié un auto-cover d’un de ses titres phares, « Balance Ton Quoi », sur les réseaux sociaux. Une performance qu’on salut, à la fois pour sa justesse et pour son caractère stratégique.

En effet, le cover dévoilé est une version bricolée de « Balance Ton Quoi ». La vidéo est disponible sur ses comptes YouTube et Instagram, notamment sur la plateforme IGTV (sur laquelle elle a déjà obtenu plus de 500.000 vues). Un clin d’œil à elle-même, puisqu’elle s’était fait remarquer en postant des reprises au clavier sur Instagram.

Grâce à un logiciel de montage, celle-ci a réalisé une performance digne de son talent. La « victime des réseaux  » se montre d’ailleurs toujours fidèle à elle-même : franche, légère et spontanée.

Mais, ce n’est pas tout. La vidéo appelle les internautes à faire de même. « J’attends vos covers ! » déclare-t-elle dans la description. Le message a été entendu, car les fans ont été nombreux à y répondre. Angèle s’est aussitôt empressée de partager certains covers dans sa story Instagram.

Une stratégie intelligente, qui lui permet de proposer du contenu digital innovant, en rebondissant sur le succès de « Brol » et en interagissant avec son public.

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

3 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Top 5 : La Crème Social Media du mois de mars 2019

  2. Pingback: Angèle : le clip engagé de « Balance Ton Quoi » affole YouTube

  3. Pingback: Top 5 : La Crème Social Media du mois d’avril 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *