Big Flo & Oli s’offrent « Paris La Défense Arena » et débarquent sur Tik Tok

Big Flo et Oli, le duo originaire de Toulouse, vient de franchir le million d’albums vendus en cumulant les ventes de leurs 3 albums ( « La cour des grands », « La vraie vie » et « La vie de rêve » ). Après avoir rempli le Stadium de leur ville d’origine en mai dernier Ils donneront un concert exceptionnel ce 26/10/2019 à Paris La Défense Arena. Pour rappel Big Flo, de son vrai nom Florian Ordonez est né le 22 janvier 1993 et porte souvent une casquette. L’autre membre du groupe est son petit frère, Olivio Ordonez, né le 19 avril 1996. 

Une importante présence en ligne

Outre leur musique, ce succès tient également à leur activité importante et constante sur les réseaux sociaux.  En effet, le panorama sur leur présence en ligne se révèle très impressionnant  :

* La chaine Youtube : + de 2, 6 millions d’abonnés
* La page Facebook : + de 664 901 abonnés
* Le compte Instagram : + 2,1 millions followers
* Le compte perso de Big Flo : + 1,2 millions d’abonnés ( https://www.instagram.com/bigflo_real/ )
* Le compte perso d’Oli : + 1, 2 millions d’abonnés ( https://www.instagram.com/oli_real/ )
* Snapchat : bigfloetoli
 
En calculant le taux d’engagement de leur compte respectif sur Instagram, basé sur leurs 20 derniers posts, il s’élève respectivement à 9,44% pour Oli, qui devance son grand frère. Ce dernier affiche un taux de 7, 01%.
Pour rappel : Le taux d’engagement est le nombre d’interactions provoqué par une publication ( likes, commentaires, etc…) par rapport au nombre de personnes touchées par cette publication. Cet indicateur permet de mesurer l’intérêt d’une communauté par rapport au contenu qu’il lui est proposé.
 
 Les deux frères lancent le challenge #promesses sur Tik Tok
 
Les deux artistes, signés chez Polydor / Universal viennent d’ajouter une nouvelle corde à leur arc « social » en débarquant sur le réseau social Tik Tok. En effet cette plateforme devenue incontournable auprès des jeunes. Cette application permet aux utilisateurs de partager des vidéos courtes. Ils se mettent en scène en train de danser ou de faire du playback. Chaque semaine de nombreux challenges et défis sont proposés via un hashtag dédié qui indique les consignes à suivre. Tik Tok compterait 4 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France essentiellement chez les 10-14 ans
 
Afin de communiquer sur leur arrivée sur la plateforme et pousser les fans à s’abonner à leur compte, Bigflo et Oli ont lancé le challenge #promesses, titre de l’un de leurs morceaux. 
Le Concept :  
 les internantes doivent reproduire une chorégraphie à « leur sauce », se filmer et poster les vidéos sur le réseau social avec le hashtag #promesses et la mention de leur compte @bigfloetoli_officiel. Les deux frères s’engagent à offrir des invitations pour leur tournée de zéniths à « celles qu’ils kiffent ». 
 
 
Leur compte Tik Tok comptabilise déjà plus de 92 300 abonnés et cette vidéo a été visionnée plus de 558 700 fois à ce jour.
RDV sur les dates de la tournée pour les plus chanceux.
 

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *