Billie Eilish : son nouvel album domine les plateformes de streaming

Après avoir successivement dévoilé les titres « when the party’s over », « bury a friend », « wish you were gay » et le clip animé de« you should see me in a crown », Billie Eilish a enfin présenté les 14 titres de son premier album. « WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO? » est disponible sur toutes les plateformes depuis vendredi 29 mars dernier. En plus de bousculer les codes de la pop avec ce nouvel opus, celle-ci ne cesse de battre des records, notamment sur les plateformes de streaming.

L’album de Billie Eilish atteignait des chiffres records avant même sa sortie

Selon le Billboard, « WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO? » était un des albums pop les plus attendus de tous les temps. Par exemple, environ 900.000 utilisateurs d’Apple Music l’avaient préenregistré en amont. L’option « préenregistrer » permet notamment de sauvegarder un opus dans sa bibliothèque avant la sortie de celui-ci.

Apple Music et les autres plateformes de streaming enflammées

Selon un article de Music Business Worldwide, le nouvel album de Billie Eilish a majoritairement été consommé en un jour sur Apple Music, et ce par les utilisateurs ayant l’habitude d’écouter l’artiste. Ceux-ci ont écouté plus de 81% de l’album le premier jour de sa sortie, soit 36 sur 42 minutes.

De plus, il est maintenant l’album rock/alternatif le plus streamé sur Apple Music en l’espace de 24 heures. Il se positionne à présent à la place n°1 aux Etats-Unis et dans 95 autres marchés de la plateforme. Par exemple, « Bad Guy », dont le clip est également sorti ce vendredi et se place déjà dans le top des tendances de YouTube, se retrouve n°1 de la « Daily Top 100 Global Chart » d’Apple Music. Celui-ci est le premier titre rock/alternatif à atteindre cette position. 7 autres titres d’Eilish apparaissent dans le classement. D’ailleurs, les utilisateurs de Spotify ont aussi été nombreux à écouter cet opus.

De quoi se demander si « WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO, » ne serait-il pas déjà l’album de l’année ?!

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

One Ping

  1. Pingback: Billie Eilish marque l’Histoire avec son premier album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *