Bohemian Rhapsody : Plus « vieille chanson » à dépasser le milliard de vues sur Youtube

Bohemian Rhapsody est une chanson du groupe de rock anglais Queen, extraite de l’album « A night at the Opera ». Ce titre déroute par son format inhabituel, empruntant au style « opératique », il est composé de 6 six parties alternant entre des arrangements rock, hard rock et a cappella. Depuis sa sortie en 1975 Bohemian Rhapsody s’affirme comme l’un des titres les plus emblématiques du groupe.

La chanson détenait déjà le record de la chanson du XXeme siècle la plus écoutée sur les plateformes de streaming. La vidéo de cette chanson dans une version remasterisée avait été postée le 1 août 2018 sur la chaine Youtube du groupe. Elle vient donc de franchir un nouveau palier avec ce milliard de vues sur Youtube.
Elle rejoint donc le club très fermé de la centaine de chanson à avoir accroché 10 chiffres à leur compteur sur la célèbre plateforme en 2019, propriété du géant Google depuis 2006.

7 ans après Gangnam Style du coréen Spy qui fut la première chanson de l’histoire à atteindre ce palier, le tube de Queen dépasse « November Rain » de Guns N’ Roses », sorti en 1991 et cumulant aujourd’hui à plus de 1,2 milliard de visionnage, en devenant officiellement le plus « vieux titre » à atteindre ce stade.

Un record porté par le succès du biopic « Bohemian Rhapsody »

Cette distinction doit certainement beaucoup au raz-de-marée planétaire du biopic sur le leader charismatique du groupe Freddy Mercury, décédé le le 24 novembre 1991 à Londres, un jour après avoir révélé qu’il était porteur du VIH.
Le film, dont le titre est semblable à celui de la chanson, est sorti en France le 31 octobre 2018. Il s’est rapidement imposé comme le biopic le plus rentable de l’histoire du cinéma avec plus de 900 millions de dollars de recettes. Ce sujet en salles s’est accompagné part une pluie de récompenses avec notamment 4 Oscar dont celui du meilleur acteur pour Rami Malek et 2 Golden Globe dont celui du meilleur film dramatique.

La vidéo cumulerait plus de 250 millions de vues depuis ce phénomène cinématographique et engendrerait pas moins de 600 000 visionnages par jour.

Les membres du groupe n’ont pas manqué de saluer cette performance sur twitter :

 » 1 milliard de vues pour Bohemian Rhapsody ! Que notre musique continue de créer un aussi large impact jusqu’à ce jour est tout simplement incroyable et nous vous en remercions. En guise de célébration, nous avons remasterisé notre vidéo en HD « .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *