Carpool Karaoké

« Carpool Karaoke The Series » : la road-série qui vous emmène chanter avec vos stars préférées

Vous connaissez sûrement l’émission TV américaine de CBS « The Late Late Show with James Corden » et son très populaire « Carpool Karaoke », dans lequel James Corden invite un artiste connu pour une virée en voiture. Durant celle-ci, une interview et une session karaoké sont alors improvisés. Et cette formule semble fonctionner. En août 2017, CBS, Apple et la boîte de production Fulwell 73 lancent, sur le même modèle, « Carpool Karaoke The Series ». Cette web-série est exclusivement diffusée sur Apple Music. Zoom sur ce concept original.

« Carpool Karaoke The Series » : déjà deux saisons à son actif

Co-produite par l’humoriste, acteur, chanteur et animateur de télévision James Corden, ainsi que par le fondateur de Fulwell 73 Ben Winston et le producteur Eric Pankowski, « Carpool Karaoke The Series » comptabilise actuellement deux saisons. Pour l’instant, une quarantaine d’épisodes, d’une durée de 12 à 23 minutes, sont disponibles.

Trois mots d’ordre : musique, pop culture et partage

À chaque épisode, deux invités spéciaux, issus du milieu du cinéma, de la musique ou de la pop culture en général, s’emparent du volant et partent pour une session « Carpool Karaoke ». Ceux-ci sont chargés d’amener leurs playlists favorites. Entre deux performances vocales, ils abordent différents sujets et se rendent à divers endroits symboliques.

Ce contenu inédit permet donc de s’immiscer dans la vie (professionnelle comme personnelle) de ces célébrités. La production a d’ailleurs exprimé une volonté de se concentrer, non pas sur les artistes qui font le plus de chiffres, mais sur l’amour de la musique et le partage.

Des invités de marque

Parmi ceux qui se sont déjà assis dans les sièges de cette voiture, on retrouve Will Smith et James Corden (qui ont ouvert la marche), mais également Taron Egerton et Richard Madden, Shakira et Trevor Noah, Ariana Grande et Mac Farlanesh, Maisie Williams et Sophie Turner, etc. Des duos toujours très prestigieux.

Une exclusivité Apple

Il s’agit là d’une exclusivité diffusée par Apple sur la plateforme Apple Music, également accessible gratuitement depuis l’application Apple TV (voir ce lien).

Mais, si Apple s’est lancé dans ce projet original, ce n’est pas un hasard. Derrière ce programme se cache une stratégie digitale bien ficelée. Face à la concurrence, Apple Music, tout de même le service de streaming musical le plus utilisé aux États-Unis, a tout intérêt à proposer du contenu inédit.

En s’associant à CBS et James Corden, Apple était certain de toucher la très grande communauté de « The Late Late Show with James Corden », à savoir près de 20 millions d’abonnés sur YouTube. Non seulement la web-série bénéficie de promotion durant l’émission télévisée, mais certains extraits vidéos sont publiés sur le compte YouTube de cette dernière. De cette manière, Apple revisite un contenu déjà populaire, et ça marche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *