Florence + Chris

Chris et Florence + The Machine partagent la scène et une playlist Spotify

Le 15 mai, Chris a passé une annonce sur Twitter. En effet, celle-ci a révélé prendre part à la tournée « High as Hope Tour » de Florence + The Machine. L’auteure-compositrice et interprète française s’est donc produite à Las Vegas le 17 mai, puis à Denver le 20 mai dernier. Mais, derrière cette nouvelle, se cachait une opération digitale plutôt originale. Afin de célébrer cette invitation, Chris et la chanteuse du groupe, Florence Welch, ont concocté une playlist commune sur Spotify, « Florence + Chris High as Hope Tour playlist« .

Cette playlist est composée de vingt-trois titres, en anglais pour la plupart, d’artistes féminines inspirantes. Comme l’explique Chris, il s’agit là de célébrer « des femmes fortes et inspirantes« . Une initiative que l’on ne peut que saluer.

C’est tout logiquement qu’elle inclut un titre de Chris, ainsi qu’un autre de Florence + The Machine. Les deux artistes proposent donc aux fans de (re)découvrir leur titres respectifs « Doesn’t Matter » et »Hunger« . On y retrouve également « Wuthering Heights » de Kate Bush, « Missing U » de Robyn et « Voyage Voyage » de Desireless. Du côté des artistes actuelles, c’est Charli XCX et son titre « Track 10″ qui se mêlent à ces quelques figures iconiques.

La playlist a déjà plus de 12.600 abonnés.

La tournée internationale du groupe britannique s’achèvera à la fin de l’été, par une date en Irlande. D’ailleurs, Florence + The Machine ont chanté la chanson « Jenny Of Oldstones » (issue d’un épisode de la saison 8 de Game of Thrones) pour la toute première fois sur la scène du Form Festival, à Miami. Pour rappel, cette chanson avait battu le record du titre le plus shazamé en 24 heures à la sortie de l’épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *