Clipeee : une solution innovante pour promouvoir ses vidéos sur internet

D’après le dernier rapport du SNEP, syndicat national de l’édition phonographique, l’essor du streaming continue de booster la croissance de l’industrie musicale. 

Même s’il est moins rémunérateur que le streaming audio, le streaming vidéo représente la 4ème source de découverte des nouveaux artistes pour les 16-24 ans, loin devant le streaming audio.

Quels sont donc les principaux leviers que peuvent activer les artistes et les labels pour sortir du lot de cet océan numérique ?

* L’originalité : afin d’inciter une communauté plus ou moins grande à partager le contenu.

* La stratégie d’activation : un dispositif créatif, faisant parfois intervenir des influenceurs afin de booster l’engagement de sa communauté et la viralité via les réseaux sociaux.

* La publicité : des campagnes de pubs sur Youtube, principale plateforme de streaming vidéo, pour toucher le maximum de gens en fonction de son budget.

Une nouvelle solution vient de faire son apparition : Clipeee !

Clipeee est un service qui propose aux artistes et aux labels de s’appuyer sur les communautés de milliers d’influenceurs afin de faire visionner leurs clips à des dizaines de milliers d’internautes.

Comment ça marche ?

Cette solution permet donc aux internautes :

* de découvrir de nouveaux artistes 

* de soutenir financièrement les créateurs qu’ils affectionnent en regardant les vidéos mises en avant sur leur profil. Chaque vue rapporte au créateur 0,03€

Par qui ? 

Clipeee est un service complémentaire développé par les équipes de Tipeee. 

Cette plateforme lancée en 2013 par Michael Goldman, permet aux créateurs du web de recevoir des Tips ( soutiens financiers) de leur communauté pour créer quotidiennement du contenu. Tipeee revendique aujourd’hui héberger près de 55 000 créateurs. Chaque créateur / influenceur représente donc un canal de diffusion potentiel. 

Après quelques mois de test, Clipeee revendique les spécificités suivantes :

* Un dashboard qui permet aux artistes et aux labels de suivre au quotidien l’évolution de la campagne

* Un visionnaire moyen supérieur à 2 minutes 

* Une vue « Clipeee » ne serait payée qu’à partir de 1 minute de visionnage, avec un équivalent CPV ( Coût Par Vue ) Youtube avoisinant 0, 022 euros 

* Les vidéos génèrent en moyenne 0,18% de commentaires et 92% d’entre eux seraient positifs.

Toutes les infos sont accessibles via le site www.clipeee.com

Clipeee fait partie des 6 start-ups sélectionnées sur 34 pour concourir au Prix MaMA Invent RIFFX lors du MaMA Festival ce 18 octobre au Trianon. La start-up pitchera sa solution devant un jury de 3 experts de l’industrie musicale, de la technologie et des médias composé de Severin Merad de Napster France, Perrine Guyomard de Warner et Jean Perrisin du Cabaret Vert. 

Social Music Café vous invite à prendre l’apéro sur le stand de Clipeee au Trianon les jeudi 17 et vendredi 18 octobre entre 17h30 et 19h. Nous échangerons sur leur solution ainsi que sur les stratégies créatives et digitales faisant intervenir la vidéo. 

Si vous n’avez pas encore votre pass ou votre accréditation pour le MaMA Festival, cliquez sur le lien ci-dessous :

www.mamafestival.com/pass-pro/

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *