Avec Deezer, partagez les paroles de vos chansons préférées dans vos stories Instagram

Depuis mardi 19 juin, il est possible d’ajouter les paroles d’une chanson dans les stories Instagram via l’application Deezer. En effet, la plateforme de streaming française est passée par LyricFind, entreprise spécialisée dans les droits et la synchronisation des paroles de chansons afin que les utilisateurs puissent partager leurs extraits préférés au gré de leurs humeurs. Une fonctionnalité d’ailleurs similaire à celle dévoilée par Instagram même, la semaine dernière. On vous dit tout.

L’ajout de paroles à l’infini

C’est hier que Deezer a lancé sa campagne publicitaire pour promouvoir cette nouvelle option. Sa communauté internationale, de plus de 4,4 millions de likes sur Facebook et de plus de 169,000 abonnés sur Instagram, en a ainsi été alertée sur les réseaux sociaux.

Disponible aussi bien sur iOS que sur Android, cette fonctionnalité donne accès aux paroles des 53 millions de titres réunis dans la bibliothèque Deezer. Selon Billboard, l’option fonctionnerait également pour les paroles des podcasts, et ce dans tous les pays où ceux-ci seraient diffusés.

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Désormais, lors que vous ouvrez l’application Deezer et que vous lancez la lecture d’un titre, vous pouvez apercevoir, dans un coin de la pochette de la chanson, l’encadré « paroles ». Il suffit donc de cliquer dessus, puis de faire « ajouter à une story Instagram ». La plateforme vous redirige ensuite vers votre story. Seulement, vous ne pouvez sélectionner que cinq vers maximum. Identifiez, publiez et c’est bon ! Vos internautes peuvent maintenant écouter vos titres en direct depuis le réseau social.

Vous pouvez également partager des pochettes de chansons mais aussi vos artistes, playlists, albums et podcasts du moment.

D’ailleurs, ceux-ci peuvent également ouvrir le titre sur Deezer, depuis votre story. C’est donnant-donnant pour la plateforme de streaming.

L’intention de Deezer derrière cette initiative

« Grâce à l’intégration de cette nouvelle fonctionnalité, les fans de musique peuvent non seulement partager les moments exceptionnels de leur vie, mais aussi les paroles des chansons qui racontent leurs histoires personnelles à la perfection. » a expliqué Stefan Tweraser, Chef de produit et de croissance chez Deezer. « Les chansons nous donnent la possibilité de nous exprimer de l’une des plus belles manières . » (Source : Music Business Worldwide).

Ainsi, le service de streaming a grandement conscience de l’importance d’une telle fonctionnalité auprès des utilisateurs d’Instagram. Les plus jeunes, notamment, ont l’habitude de partager ce qu’ils vivent et ressentent sur le réseau social.

De plus, avec cette nouvelle option, Deezer compte bien concurrencer Spotify et les autres services de streaming. Par exemple, pour l’instant, le géant suédois entretient un partenariat avec Instagram, qui ne permet que de partager des chansons via les stories. Deezer est donc le premier et seul service de streaming musical à offrir cette possibilité à ses utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *