"Deux frères" le nouveau clip de PNL

PNL dévoile le clip de « Deux frères » et innove avec Snapchat

Un mois après la sortie de son troisième album, PNL signe déjà son retour avec un nouveau clip. Cette fois-ci, c’est le clip de « Deux frères » que le duo a dévoilé, soit le quatrième extrait de l’album du même nom. Ademo et N.O.S continuent donc sur leur lancée. En ligne depuis vendredi soir, ce clip autobiographique a rencontré un franc succès. Il cumule à présent plus de 5 millions de vues sur YouTube.

Un clip extrêmement attendu

Peu de temps après la sortie du clip de « Au DD », les deux rappeurs s’étaient rendus aux Tarterêts (Corbeil-Essonnes), la cité de leur enfance, pour tourner leur prochain clip. La nouvelle n’avait pas manqué de faire la une des journaux (source : Le Parisien). Par la suite, ils avaient affiché une photo géante de la cover de l’album sur un immeuble à Ivry.

Resté discret sur la date de sortie de ce second clip, PNL a finalement tweeté un extrait de la vidéo jeudi dernier, annonçant son arrivée pour le lendemain soir.

D’ailleurs, le duo ne s’est pas arrêté là en matière de promotion digitale. Dans le cadre d’un partenariat avec Snapchat, il a mis à disposition un filtre animé spécial. Disponible pendant seulement 24 heures en France, celui-ci promettait de projeter les utilisateurs dans les décors du clip, grâce à une expérience en réalité augmentée (source : Europe 1).

Un clip personnel et introspectif

On aurait pu croire le défi difficile à relever après « Au DD », clip tourné au sommet de la Tour Eiffel. Et, pourtant. PNL a réalisé un nouveau tour de force, avec un clip 100% « QLF ». Tourné aux Tarterêts, ainsi qu’à Gargarine à Ivry-sur-Seine, ce clip s’avère être un véritable court-métrage autobiographique. Il aborde en effet l’enfance des deux frères, le lien très fort qui les relie, la relation avec leur père, ainsi que les deals, les émeutes, etc.

D’excellents résultats, toujours au rendez-vous

Il s’agit donc là d’une recette qui fonctionne. « Deux frères » aurait apparemment fait 500.000 vues en une heure, puis 2 millions de vues en l’espace de 17 heures. Actuellement n°4 des tendances globales de YouTube France, la vidéo regroupe à présent 5,762,934 de vues.

Un chiffre de plus pour les deux rappeurs, qui ne cessent de faire parler d’eux. L’album « Deux frères » a réalisé des records en termes de ventes. Il a notamment été certifié disque de platine dès sa première semaine d’exploitation, en l’espace de cinq jours pour être exact. Rappelons également que le clip de « Au DD » cumule près de 75 millions de visionnages à ce jour.

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *