Getty Images

DJ Khaled devient la voix de l’application GPS Waze

Deux ans après la sortie de « Grateful », DJ Khaled est à présent de retour avec un onzième album. Intitulé « Father of Asahd », l’opus est sorti le vendredi 17 mai dernier chez We The Best (soit son propre label) et Epic (Sony Music Entertainment). Pour marquer le coup, le DJ et producteur américain a pris part à une opération digitale, en partenariat avec Waze et Deezer. Dans le cadre de celle-ci, l’artiste prête sa voix à Waze, l’application GPS de Google.

Cette nouvelle fonctionnalité vocale a été annoncée le mercredi 22 mai. Si celle-ci est disponible dans le monde entier, elle ne le restera pas longtemps. DJ Khaled guidera les utilisateurs du système de navigation jusqu’au 30 juin seulement. De cette manière, il s’inscrit dans la lignée d’Arnold Schwarzenegger, Kevin Hart, Morgan Freeman, T-Pain, etc.

Pour configurer son appareil sur cette option, il suffit d’appuyer sur la loupe qui se trouve dans le coin inférieur droit de l’écran principal. Ensuite, cliquez sur le bouton « Paramètres » (dans le coin supérieur gauche), puis sur « Son et voix ». Entrez dans « Instructions vocales » et sélectionnez l’option « DJ Khaled » dans la liste.

Les trois partenaires ont pu témoigner de l’ampleur de l’opération. En effet, l’application est utilisée par environ 115 millions de personnes, toutes nationalités confondues, dont 12,5 millions en France. Elle figure donc parmi les applications les plus téléchargées au monde. Adam Fried, responsable des partenariats mondiaux chez Waze, explique ce choix par le fait que DJ Khaled a non seulement une très belle voix, mais, qu’en plus de cela, nombreux sont les utilisateurs de l’application à être fans de lui.

D’ailleurs, la plateforme de streaming musical Deezer vous propose de (re)découvrir l’album « Father of Asahd » durant vos voyages. Waze, Deezer et DJ Khaled font donc d’une pierre deux coups avec ce partenariat. Il ne reste plus qu’à vous laisser guider par la voix du rappeur américain.

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Top 5 de la Crème Social Media de mai 2019 - SOCIAL MUSIC CAFÉ

  2. Pingback: Top 5 : la Crème Social Media du mois de mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *