Dosseh et Maes dans "L'odeur du charbon"

« L’odeur du charbon » de Dosseh ft. Maes dans le top tendances YouTube

Après un deuxième album intitulé « Vidalo$$a » (2018) et sa réédition « Vidalo$$a 4.5 », Dosseh reviendra bientôt avec le quatrième volet de sa mixtape « Summer Crack » (disponible à partir du 12 juillet). Pour teaser ce nouveau projet, le rappeur français, également producteur et acteur, a dévoilé un premier extrait, « L’odeur du charbon » featuring Maes. Le clip est en ce moment-même #5 des tendances de YouTube, avec plus de 1,3 million de vues.

Un duo très populaire

Le succès que reçoit actuellement « L’odeur du charbon » n’a rien d’étonnant. En effet, ce featuring constitue un choix stratégique : Maes, rappeur originaire de Villepinte qui a sorti son premier album fin novembre 2018, est un artiste en pleine ascension. Celui-ci bénéficie d’une certaine visibilité ces derniers temps. On pense notamment au featuring réalisé avec Koba LaD sur « Matin » – le clip, sorti la semaine dernière, avait également atteint les premières places du classement à sa sortie.

La vie en cité ; problèmes financiers ; violences ; drogues ; perte d’un ami ; … Le titre et le clip touchent d’autant plus qu’ils abordent des thèmes difficiles, liées aux expériences personnelles des deux rappeurs. Le tout est mis en images avec justesse par Maxime Ellies (pour la structure de production et de management SPKTAQLR).

Un casting de choix

Pour incarner tous ces thèmes à l’écran, Dosseh et son équipe ont pensé à Dylan Robert, l’acteur qui a livré une performance exceptionnelle dans le film « Shéhérazade » de Jean-Bernard Marlin. Le rôle de Zachary, jeune délinquant sorti de prison, lui a d’ailleurs valu un césar du meilleur espoir masculin en 2019.

Ainsi, au vu du succès de ce titre, l’accueil réservé à la mixtape « Summer Crack 4 » devrait donc être à la hauteur du talent de ces deux rappeurs.

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *