Capture d'écran : "Elévation" sur YouTube

« Elévation » : Vladimir Cauchemar et Vald dévoilent un clip interstellaire

Hier matin, Vladimir Cauchemar et Vald ont révélé le clip de leur toute première collaboration, « Elévation« . Celui-ci vient donc compléter « The Flute Trilogy« , se rajoutant à « Aulos« , titre qui a notamment fait connaître Cauchemar, et « (G)RAVE« . Une vidéo tant attendue puisque le single, publié une semaine plus tôt, n’a pas manqué de conquérir les fans. Celle-ci, d’ailleurs dévoilée grâce à la fonctionnalité YouTube Premiere, semble également faire sensation. En effet, le clip, aussi perché que les deux artistes, est à présent #7 du top des tendances de la plateforme, avec 261,179 vues. Retour sur la recette de leur réussite.

Vlad et Vald : un duo de qualité ; une collaboration logique
La possibilité qu’il y ait une collaboration entre Vladimir Cauchemar, producteur de musiques électroniques masqué, et Vald, rappeur confirmé, a été teasée sur les réseaux sociaux pendant plusieurs mois. Le fameux single « Elévation » a d’abord été présenté au Yung Festival de Montpellier le 13 avril, puis à We Love Green le 2 juin dernier. Mais, c’est seulement le 14 juin que les fans des deux artistes ont enfin pu le (re)découvrir sur les plateformes de streaming, soit une semaine avant le clip.
 
Quelque part, cette collaboration tombe sous le sens. À savoir que Vladimir Cauchemar a à son actif plusieurs collaborations avec des artistes rap, dont Lomepal pour « Trop beau » et « 1000°C« , Roméo Elvis pour l’album « Chocolat« , ou encore le rappeur américain 6ix9ine pour le remix d' »Aulos« . Le producteur et le rappeur se retrouvent ici pour une collaboration et un clip perché et décalé, qui reflètent totalement leurs aspirations musicales.
 
On retrouve donc Vladimir Cauchemar et le son de sa célèbre flûte d’un côté ; Vald et son caractère nonchalant et un peu loufoque de l’autre. Et bien sûr, toujours ce petit côté égotrip que l’on adore. Ce dernier entonne alors « Change de vie, change de vision / Change de weed, change de Swisher / Change pas d’équipe comme de t-shirt / Félon, félon, félon, félon, félon (eh) » sur un rythme à vous rester en tête toute la journée. La recette semble fonctionner : le beat est entêtant ; les paroles font totalement effet.
 
« Elévation » : un visuel en adéquation avec les univers respectifs des artistes
Derrière ce magnifique clip, se cache Benjamin Mege à la réalisation et Martes.studios à la post-production (pour les reflets). Pour les images, ceux-ci ont vu juste : Vald se retrouve ldans les étoiles, perdu au milieu de l’univers, à se promener sur une tête de mort géante (le masque de Vladimir Cauchemar). Si Cauchemar ne fait que de très courtes apparitions, son acolyte est, quant à lui, présent tout au long de la vidéo. Des danseurs énigmatiques, car vêtus de blanc de la tête aux pieds, sont là pour l’accompagner.
 
 

En élévation : déjanté, perché, voire même absurde … les images défilent et nous étonnent toujours un peu plus. Une poule, des bananes qui sortent du crâne par les yeux, un casque de Viking, … Rien n’a de sens, mais c’est aussi bien comme ça. On s’est habitué à ce que les deux artistes soient délirants. Encore une fois, cette réalisation est en adéquation totale avec ceux-ci et leurs univers respectifs. On ne peut d’ailleurs s’empêcher de penser à la théorie du complot, un élément souvent présent chez Vald.

Le single « Elévation » et son clip vont donc très certainement continuer sur cette lancée. Qui sait ? Peut-être s’agit-il du tube de l’été. D’ailleurs, à peu près en même temps, JuL a également dévoilé un featuring avec Vald, intitulé « Je suis loin« . Le rappeur d’Aulnay-sous-bois s’apprête à sortir un nouvel album à la rentrée.

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *