French Montana : des graffeurs créent une fresque pour la sortie de son clip « Writing on the Wall »

Depuis l’éclosion de la culture Hip Hop au sein du Bronx dans les années 70, les différentes disciplines qui y sont associées ( MC, DJ, Danse et Graffiti et Beatboxing) n’ont cessé de se développer partout dans le monde. 
 
Le « graff », notamment, ne s’affiche plus que sur les murs des rues mais s’expose désormais dans des galeries d’art ou des musées.
 
French Montana, le rappeur americano-marocain qui vient de collaborer avec Gims sur son titre Corazon, perpétue les passerelles avec cet art devenu majeur.
 
Afin d’accompagner le lancement de son nouveau clip vidéo « Writing on the Wall » avec Cardi B, Post Malone et Rvssian, les équipes de RCA / Sony Music France ont fait appel au collectif les « Ateliers du Graff ».
 
 
Cette agence fondée par l’artiste graffeur Anje et le manager Thierry Kupfer, représente une trentaine de graffeurs professionnels. Au menu des services proposées par la structure, on trouve la réalisation de fresques pour des évènements, des entreprises ou des institutions, des concours et des initiations à la discipline.
Au cours d’une vidéo partagée sur les réseaux du label RCA / Sony Music France, on découvre Anje et J « Sultan » Fournier en train de créer en pleine nuit une fresque en l’honneur de ce lancement sur les murs de Paris.
 
 
 
Le clip vidéo dépasse déjà les 17 millions de vues.

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *