Gambi : Le nouveau phénomène du rap français

Gambi, un jeune rappeur de 19 ans, originaire du quartier La Redoute à Val de Fontenay ( 94), est devenu en quelques mois le nouveau phénomène du rap français.
Son dernier titre « Popopop » domine largement les charts des plateformes digitales. Le single est certifié disque d’or avec plus de 15 millions de streams et la vidéo dépasse les 20 millions de vues en moins de trois semaines !

UNE ASCENSION FULGURANTE

Mais comment expliquer cette popularité soudaine ?
Retour sur la genèse d’un véritable phénomène.

Sa chaine Youtube créée en juin 2018 affiche déjà plus de 556 000 abonnés et plus de 77 millions de vues en seulement 12 vidéos.
La belle histoire démarre avec une série de vidéos intitulée Makak, tournée au pied des immeubles de son quartier. Très vite le jeune artiste se démarque grâce à la qualité de ses clips, bruts mais stylisés, réalisés par Alan Benoit.

 

Son flow affuté et son sens de la dérision font le reste. Le buzz et les centaines de milliers de vues s’enchainent. En mai 2019 il rejoint l’écurie du label REC118 et célèbre sa signature dans un clip euphorique et déjanté « La Guenav » qui dépasse aujourd’hui les 11 millions de vue.
Puis les vidéos se suivent à un rythme régulier ( quelques semaines entre chaque parution) avec les clips de « Oulalah » puis « Hé oh » qui dépasse actuellement les 36 millions de vues. La vidéo de « Popopop » confirme le statut de nouvel étoile du rap français du jeune Gambi.


 

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *