Hamza : son album « Paradise » en tête du top Albums Téléchargés

Après un EP et cinq mixtapes, dont « 1994 » (2017), c’est son premier album, « Paradise », qu’Hamza a dévoilé début mars 2019. Celui-ci n’a d’ailleurs pas déçu ses fans. En effet, l’album de 17 tracks a atteint de bons résultats dès la première semaine de sa sortie, soit 9 362 copies vendues, tous formats confondus (dont 544 en digital et 7 796 en streaming).

Mais, sa réussite ne s’arrête pas là. Selon les analyses du SNEP, l’album « Paradise » du Bruxellois domine certains classements de la semaine du 8 mars. Il se place notamment en seconde position du Top Albums, derrière « A Star is Born » de Lady Gaga. De plus, il arrive en tête du top Albums Téléchargés, devant « Brol » d’Angèle. Le titre HS, feat. SCH arrive en sixième position du Top Singles en Streaming. Le clip « Paradise » cumule, à ce jour, plus d’un million de vues sur YouTube.

Pochette de l’album « Paradise » d’Hamza

Ainsi, ce succès ne nous étonne pas. D’une part, la stratégie de promotion a laissé plané le mystère autour de cet album. En amont, les fans ont seulement pu découvrir la cover de l’album, ainsi que deux titres. « Paradise » et « HS » feat. SCH, sont sortis respectivement le 25 janvier et le 21 février 2019. Ensuite, l’album comporte des collaborations variées et de qualité, dont Christine and the Queens et Oxmo Puccino.

Top des Albums Téléchargés – Semaine du 8 mars 2019

Alors, le disque d’or se pourrait bien être la prochaine étape.

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *