Hyphen Hyphen x Orange VR Experience : un concert en réalité virtuelle

Le 23 janvier 2019, Hyphen Hyphen donnait un showcase exclusif à l’Éléphant de Paname. Cependant, celui-ci n’avait rien d’un concert ordinaire. En fait, il s’agissait d’un concert filmé en réalité virtuelle par Orange, et retranscrit en live via l’application Orange VR Experience. Depuis un mois, celui-ci est disponible sur cette même application, pour tous les fans qui l’auraient manqué. Retour sur cette opération spéciale, la stratégie digitale appliquée pour l’occasion et le nombre de vues.

Un concert à vivre et revivre

Pour le premier concert live en VR du groupe niçois, une scène ronde a été spécialement installée ; une caméra 360° placée au milieu. Quelques fans, munis d’un casque VR, ont eu la chance d’assister à l’expérience sur place, à la fois en réalité virtuelle et en direct. Celle-ci était également retranscrite dans neuf magasins Orange partout en France. Mais, c’est seulement depuis le 14 février dernier que les internautes (abonnés Orange ou non) ont la possibilité de revivre l’expérience. Pour cela, il suffit de se connecter sur l’application Orange Experience VR et de s’équiper d’un casque de réalité virtuelle. Une manière unique de consommer de la musique, et le divertissement en général, grâce au numérique.

Un hashtag pour cette occasion spéciale

Pour cette opération marketing, les réseaux sociaux ont été les meilleurs alliés du géant de la télécommunication. Tout comme Hyphen Hyphen ou certains fans, ceux-ci ont alimenté les réseaux sociaux, avec le hashtag #LiveMusicVR. Sur Twitter, certaines vidéos de promotion ont cumulé, à ce jour, plus de 1.800 vues et plus de 7.000 vues. Sur Facebook, la vidéo 360° du show a depuis atteint quelques 33.080 vues.  

La réalité virtuelle : le futur du divertissement ?

Aujourd’hui, des groupes de musique majeurs comme Muse et Coldplay filment leurs prestations en VR 360°. On se demande donc : le numérique et la réalité virtuelle sont-ils le futur du divertissement ? En tout cas, Orange propose déjà un grand nombre de contenus en VR, selon diverses thématiques. D’ailleurs, celui-ci compte bien se positionner comme la première interface de distribution de contenus de réalité virtuelle en 360°. 

Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Influence Marketing & Social Media Consultant chez Artfluence.fr

One Ping

  1. Pingback: Live Me If You Can : la chaîne YouTube qui réinvente la performance live

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *