Hyphen Hyphen marche des Fiertés

Hyphen Hyphen célèbre la marche des Fiertés avec Warner Music

Hyphen Hyphen, groupe de pop-rock électronique français, revendique de plus en plus son appartenance au mouvement queer, notamment grâce à un contenu engagé. Lors de leur passage dans l’émission Live Me If You Can, ceux-ci avaient notamment choisi le mot « queer » parmi les trois mots-clés à sélectionner. Alors, à l’occasion du mois des Fiertés, et plus précisément de la marche des Fiertés, qui aura lieu demain à Paris, le trio a lancé un filtre Facebook spécial et s’est mis au défi de challenger l’équipe de Warner Music France. Explications.

Un filtre Facebook pour soutenir la cause LGBTQI+

Le lien a été partagé ce matin dans la story Instagram d’Hyphen Hyphen. Le groupe a lancé un filtre, accessible via Facebook, avec un encadré aux couleurs du drapeau LGBTQI+. Grâce à la reconnaissance faciale, ce nouvel outil permet aux fans de se prendre en photo avec deux traits noirs sur les joues – il s’agit là du signe qui caractérise si bien le groupe.

En fond du filtre, le refrain de « Like Boys » passe en boucle. Ce single, qui est extrait de leur deuxième album « HH » (mai 2018), sonne alors comme un hymne défendant la cause.

À la conquête de Warner Music France

Les trois artistes Santa, Adam et Line ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Effectivement,  puisque le trio s’est donné un défi à relever : se rendre dans les locaux parisiens de leur label Warner Music France et filmer chaque employé avec ce filtre spécial. « Du boss au stagiaire » a affirmé Santa dans la story Instagram de Warner même. Le but : diffuser le plus d’arc-en-ciel possible, comme lors de leurs concerts, et revendiquer le droit à la différence.

Que ce soit sur le compte de Warner Music France ou sur celui de Parlophone France, plusieurs stories et publications, accompagnés du #prideatwmg, ont découlé de cette opération digitale.

Interviews, playlists thématiques, photos aux couleurs du drapeau, … Nombreux sont les membres de l’industrie musicale à avoir pris position en ce mois des Fiertés. Le mot de la fin : « Soyez vous-même ».

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *