© MAXPPP agency Indochine

Indochine diffuse son dernier concert en live sur YouTube

Samedi 22 et dimanche 23 juin, Indochine a achevé sa tournée « La Dernière Vague » par deux concerts exceptionnels au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Sur les routes de France, de Belgique et de Suisse depuis février dernier, le groupe de rock français s’est appliqué à défendre son treizième album, « 13 » ( d’ailleurs certifié triple disque de platine avec 450,000 exemplaires). Pour marquer le coup, Nicolas Sirkis et ses acolytes ont choisi de diffuser leur tout dernier concert en live stream sur YouTube, et ce gratuitement. Une première « pour un concert de cette ampleur en France » selon le groupe.

Toute la semaine précédente, Indochine et son label Sony Music France ont communiqué autour de l’information sur les réseaux sociaux. Et donc, comme prévu, dimanche à partir de 20h50, les spectateurs ont pu suivre le concert sur YouTube pendant près de trois heures. Celui-ci était également relayé sur le site Internet de la chaîne France 3 Hauts-de-France. Indochine n’a donc pas manqué de penser aux moins chanceux des fans qui n’ont pas pu se procurer des billets. Ce concert, tout comme celui de la veille, s’était vendu à guichets fermés.
Tous les spectateurs ont pu profiter d’un concert grandiose, lequel a mobilisé « 750m² d’écran, 750 projecteurs au plafond, 650 autres dans la salle, 40 tonnes accrochées au-dessus de la scène, 35 camions, 600 techniciens » (source : France 3).

Le concert sera-t-il disponible en replay ? Cela n’a malheureusement pas l’air d’être à l’ordre du jour. Il faudra donc attendre le prochain show du groupe, qui compte bien continuer sur sa lancée. En effet, il fêtera bientôt ses 40 ans d’existence (en 2021). D’ailleurs, les membres pensent bien continuer de voir les choses en grand. « On veut jouer l’intégralité de chaque album dans chaque ville. Des escales de trois ou quatre concerts avec trois albums joués en entier chaque soir » a déclaré Nicola Sirkis.

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *