© BestImage / Alexandre Fumeron

JAIN annonce chanter à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde féminine de football

Depuis la sortie de son second album « Souldier » en août 2018, d’ailleurs certifié disque de platine, JAIN enchaîne les concerts, les festivals et les partenariats. Après avoir lancé son pop-up store, la chanteuse s’est produite sur la scène du mythique Coachella en avril dernier. Mais, ce n’est pas son seul fait d’armes. Celle-ci vient de révéler sur les réseaux sociaux qu’elle se produirait à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde féminine de football. Elle nous donne donc rendez-vous le 7 juin prochain à Paris.

Une révélation de taille

En effet, mardi 7 mai dernier, JAIN a posté une vidéo sur ses comptes Facebook, Instagram et Twitter. Cette annonce a d’ailleurs fait l’objet de deux posts différents, un en anglais, l’autre en français. Dans cette vidéo, on la voit s’essayer à quelques jongles avant d’annoncer qu’elle aussi jouerait à la Coupe du Monde, qui aura lieu cet été en France.  Mais, c’est sa musique que la chanteuse jouera à la cérémonie d’ouverture de cette huitième édition. Des millions de spectateurs et téléspectateurs auront donc la chance de la voir donner le coup d’envoi du match France – Corée du Sud au Parc des Princes (Paris), le 7 juin prochain.  

On sait à présent que son dernier titre « Gloria » a été écrit pour l’occasion. Sorti il y a quelques semaines, celui-ci était totalement inattendu et a surpris les fans. On suppose qu’elle jouera également ses plus gros tubes, dont « Makeba« , « Alright » et « Oh Man« .  

Soutenir les femmes au cœur de cette démarche

Par la suite, la chanteuse a publié une photo d’elle, accompagnée du hashtag #DareToShine. Cette initiative s’inscrit dans la campagne social media lancée par la FIFA début février, et plus globalement dans le mouvement #DareToShine. Le but : populariser le football féminin et encourager les joueuses de football, mais également les jeunes filles et les femmes du monde entier à dépasser leurs limites. JAIN n’aurait pu refuser, car c’est une cause qui lui tient à cœur.

Ainsi, par le biais de cette publication, celle-ci incite ses fans à soutenir leur équipe féminine de football. Elle rappelle également combien il est important de soutenir les femmes qui pratiquent cette discipline, ainsi que toutes les autres femmes.

À noter que JAIN est actuellement en pleine tournée dans toute la France. Elle jouera à Bordeaux ce soir, puis à Pau demain soir. Vous pouvez également la retrouver cet été, sur les scènes du Lollapalooza Paris, du Main Square Festival et du Sziget Festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *