Jean-Louis Aubert lance une application pour la sortie de son album « Refuge »

Ce vendredi 15 novembre, Jean-Louis Aubert sortait son 9ème album solo « Refuge ». Neuf ans après son dernier album d’inédits « Roc Eclair » et les poèmes de Michel Houellebecq mis en musique, cette sortie représente donc un évènement très attendu pour son public.

Afin de promouvoir ce nouvel opus, composé de 22 titres scindé en deux parties ( « Refuge » et « Le sculpteur de vent ») le leader des Insus ( ex-Téléphone) et son label Parlophone / Warner Music ont développé un dispositif digital et technologique marquant.

Le 6 novembre dernier, à l’aide d’une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, Jean-Louis Aubert a présenté à ses fans l’application « Refuge » téléchargeable via l’app store.

 

Vous pouvez ainsi faire apparaitre son hologramme en réalité augmentée quelque soit l’endroit où vous vous trouvez et découvrir des anecdotes inédites sur les nouvelles chansons de l’album.

Ce dispositif permet à l’artiste de présenter en avant première des extraits de son nouvel album, porté par le single « Bien sur ». 

UNE TECHNOLOGIE FRÉQUEMMENT UTILISÉE

Jean-Louis Aubert avait déjà innové en s’entourant de 4 hologrammes sur scène lors de ses concerts au Théâtre Mogador les 20 et 21 mai derniers.

Pour les artistes qui bénéficient de moyens financiers conséquents et d’une forte notoriété, le recours à cette technologie est de plus en plus fréquente. 

Pour la réédition de son album « Addictions » le chanteur Amir avait lancé au mois de mai 2019 son application « Amir & moi » en réalité augmentée. Les utilisateurs pouvaient alors projeter son hologramme n’importe où et se filmer en train de danser à ses côtés. On se souvient d’un dispositif similaire utilisé pour la collaboration entre M•A•C Cosmetics et Aya Nakamura en partenariat avec Snapchat. Et récemment, 16 hologrammes de Vald accueillaient ses fans pour une écoute évènementielle des titres de son nouvel album devant le parvis du cinéma MK2 Bibliothèque à Paris.

Jean-Louis Aubert se produit en ce moment au Bataclan pour une série de 8 dates complètes prenant fin le 5 décembre 2019 avant d’entamer une tournée de Zénith en 2020

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *