© Netflix

JuL collabore avec Netflix pour le retour de La Casa de Papel

La semaine dernière, JuL surprenait tous ses fans avec une stratégie marketing hors norme, organisée en partenariat avec Deezer, suivie de la sortie d’un album intitulé « Rien100Rien« . Hier, le rappeur a avoué avoir pris part à une autre opération digitale des plus originales, pour le compte de Netflix France. En effet, le temps d’une vidéo promotionnelle, celui-ci a enfilé une célèbre combinaison rouge afin d’incarner un personnage de la série La Casa de Papel.

 

Un nouveau personnage tout droit venu de Marseille

Commençons par le commencement. Début juin, Netflix a annoncé le retour de La Casa de Papel. La troisième saison inédite est attendue le 19 juillet prochain. Depuis la publication de quelques teasers, dont un qui a particulièrement attiré notre attention, nous savons que de nouveaux personnages ont rejoint l’équipe du Professeur et de Rio, à savoir Palerme, Bogota et … Marseille. Cette révélation n’a pas échappé à JuL, rappeur originaire de Marseille, qui n’a pas manqué de réagir sur Twitter.

 

JuL s’invite dans La Casa de Papel

Le personnage de Marseille a ainsi été introduit au public une semaine après la sortie de l’album de JuL. Une coïncidence ? Il ne semble pas puisque, hier soir, le rappeur marseillais a dévoilé une nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux. Dans la description, un détail nous a sauté aux yeux : le hashtag #DorEtDePapel, en référence à son label d’Or et de Platine. 

 

Dans ce court extrait, deux personnages masqués, tous deux habillés d’une combinaison rouge, une arme à la main. Derrière son masque, on reconnaît bien le visage de JuL, face à l’acteur croate Luka Peros (Marseille dans la série). « Non je crois pas le sang » lui répond-t-il quand celui se présente.

 

Une stratégie de promotion très bien ficelée
Comme le montre une seconde vidéo dévoilée ce matin, JuL s’est clairement incrusté parmi le casting de la série. 
Seulement, quelques heures plus tard, la vérité a finalement été rétablie. « Non, Jul ne sera pas dans la série […] » s’est empressé d’expliquer le community manager de Netflix France. 

D’ailleurs, ce buzz a fait quelques jaloux du côté de la sphère rap … Les deux frères Big Flo & Oli ont notamment demandé à ce qu’un personnage soit nommé Toulouse, en référence à leur ville d’origine.

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

One Ping

  1. Pingback: Top 5 de la Crème Social Media du Mois de Juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *