Affiche « Iris: A Space Opera by Justice »

« Iris: A Space Opera by Justice » : déjà un succès sur les réseaux sociaux

Depuis février, Justice cherche à créer de l’engouement sur les réseaux sociaux. Gaspard et Xavier publient donc sur leur prochain projet : « Iris: A Space Opera by Justice », une performance live filmée spécialement pour le cinéma. Après avoir été présentée en première mondiale au festival South by Southwest le 13 mars dernier à Austin, l’œuvre a été projetée en avant-première au cinéma Pathé Villette ce lundi 17 juin. Alors, pour l’occasion, nous sommes revenus sur la présence digitale du groupe.

« Iris: A Space Opera by Justice » : un projet à mi chemin entre film et concert

Il s’agit plus précisément d’une performance live inspirée de leur tournée « Woman Worldwide ». Pour rappel, l’album live du même nom est sorti en août 2018. Co-réalisée par André Chemetoff, habituellement directeur de la photographie, et Armand Beraud, artiste d’effets visuels, cette œuvre d’art sortira dans une centaine de salles de cinéma Pathé en France. L’expérience immersive sera unique car une seule séance a été prévue, le 29 août.

Un groupe discret, mais au noyau soudé

D’ordinaire, le groupe Justice poste très peu sur les réseaux sociaux (sous le pseudo @etjusticepourtous). Si cette habitude n’a pas tellement changé, les quelques posts publiés sur Facebook et Instagram ont suffi à faire réagir les internautes. Il faut dire qu’avec une communauté internationale de plus de 1,6 millions de likes sur Facebook, un projet d’une telle envergure suscite énormément d’intérêt.

Après un premier teaser publié en février, deux affiches ont récemment été révélées, atteignant plus de 17,200 likes sur Instagram. Depuis fin mai, le second teaser a, quant à lui, cumulé plus de 36,700 vues en un peu plus de deux semaines.

Justice en live sur YouTube Music ?!

Mais, ce n’est pas tout. En plus de cela, le groupe de musique électronique était à Cannes hier soir, pour donner un mystérieux dj set. L’information a été annoncée dans la journée même. Organisé en partenariat avec YouTube Music, on ne sait même pas si celui-ci a été diffusé en direct sur la plateforme. Les fans étaient d’ailleurs nombreux à se poser la questions.

Du côté des réseaux sociaux, une seule vidéo pour partager ce moment avec nous, à retrouver dans la story Instagram de Because Music.

Une chose est sûre : le groupe mythique de la French Touch est attendu au tournant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *