© Getty Images

Khalid marque l’histoire en occupant les 5 premières places du Billboard Hot R&B Songs

Le 5 avril dernier, Khalid a dévoilé son second album, intitulé « Free Spirit » (Right Hand Music Group / RCA Records) – album qui a d’ailleurs fait l’objet d’un partenariat avec BMW i. Après avoir enflammé la scène de Coachella le week-end dernier, Khalid continue de marquer les esprits. En plus d’avoir été nommé l’une des 100 personnes les plus influentes du monde en 2019 par Time, le jeune chanteur occupe simultanément les cinq premières places du Billboard R&B songs. Du jamais vu ! Khalid est en effet le premier artiste à détenir ce record.

Cela n’est plus un secret pour personne : « Free Spirit » est un grand succès. L’album vient notamment de se positionner à la première place du Billboard 200 de la semaine du 20 avril. Khalid domine également le Hot R&B Songs du Billboard, avec cinq de ses titres en tête du classement. On retrouve « Better » en n°1 et « Talk » en n°2, alors que « My Bad » et « Saturday Nights » viennent occuper les troisième et quatrième positions. Enfin, « Outta My Head » featuring John Mayer vient d’entrer à la cinquième place du classement.

Capture d’écran du Hot R&B Songs du Billboard

Les acteurs de l’industrie musicale n’ont pas manqué cette information, comme le montrent les réseaux sociaux. Ce record a notamment valu un post sur le compte Instagram de Sony/ATV Music Publishing, mais aussi sur le compte Twitter de Billboard. Sur Instagram, Khalid a d’ailleurs exprimé à quel point cela le rendait heureux, mais qu’il n’en revenait pas.

Combien de temps les cinq titres de Khalid resteront-ils à la tête de ce classement ? Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *