Lartiste

Lartiste retourne au lycée et prend le contrôle des stories Instagram de Spotify France

Début février dernier, Lartiste dévoilait son nouvel album intitulé « Quartier latin vol. 1 » (Zayn Corp, Because Music, Warner Music Group). Aujourd’hui, le rappeur et chanteur franco-marocain est de retour à son ancien collège-lycée (l’établissement Jean Renoir à Bondy, dans le 93), où il y animera un atelier sur la composition musicale. Cette opération, organisée en partenariat avec Spotify France, a été baptisée « Back to School ». Dans le cadre de celle-ci, l’artiste détiendra le contrôle des stories Instagram du compte de la plateforme de streaming jusqu’à la fin de la journée.

Ce matin vers 11 heures, Lartiste annonçait le début d’une journée spéciale sur son compte Instagram. Après avoir expliqué le principe de l’opération, celui-ci a invité tous ses internautes à venir suivre le déroulé des événements sur le compte Instagram de Spotify France.

Grâce à la fonctionnalité « story » du réseau social, vous pouvez également assister et réagir aux différentes activités animées par Lartiste. De l’intrigue à la composition d’un beat via un logiciel spécial, en passant par l’écriture des paroles : le rappeur présentera toutes les étapes du processus de création d’un titre, par exemple.

Le but : en plus de créer du contenu innovant et dynamique, cette opération donne à Lartiste l’occasion de se rapprocher de ces jeunes étudiants. Une manière de créer un storytelling autour de son parcours. Peut-être même qu’il sera une source d’inspiration pour certains, qui sait ?

D’ailleurs, les services de streaming musical sont de plus en plus impliqués auprès des artistes et de leurs stratégies marketing. On pense notamment aux récentes opérations mises en place entre Roméo Elvis x Spotify, Columbine x Spotify et JuL x Deezer.

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *