LE CODE : Le nouveau rendez-vous rap francophone lancé par Apple Music

Genre musical le plus écouté dans l’hexagone, le rap français n’a jamais été aussi populaire et prolifique qu’aujourd’hui. Au cœur d’une scène en pleine effervescence, LE CODE – lancé depuis le 12 juin- a pour vocation de mettre en valeur le meilleur du rap francophone, à travers une playlist, une émission audio, des interviews vidéo, et plus encore… 
 
LE CODE : La playlist référence sur le rap francophone
Sous le regard expert de Mehdi Maïzi, la playlist LE CODE (anciennement Hits Rap) proposera une sélection des nouveautés les plus exaltantes du moment, poids lourds comme figures montantes du hip-hop en VF. Cette playlist sera mise à jour chaque semaine, ainsi que sa cover, qui présentera la tête d’affiche de la semaine.
 
LE CODE RADIO : Le meilleur du rap francophone vu de l’intérieur
Déclinaison de la playlist, l’émission hebdomadaire LE CODE RADIO proposera une interview vidéo grand format et un show audio. Chaque semaine, Mehdi Maïzi donnera la parole à un.e invité.e qui fait le rap d’aujourd’hui et de demain, passera au crible les sorties les plus marquantes et fera le point sur l’actualité rap. C’est Ninho qui donnera le coup d’envoi vendredi.
 
Qui est Mehdi Maïzi le nouveau Head of Hip-Hop d’Apple Music ?
Ces dernières années Mehdi Maïzi s’est imposé comme référence en matière d’interviews et d’analyse des musiques rap et hip-hop. Il débute en tant que journaliste à l’Abcdr du son, puis est amené à collaborer avec France 4 (« Monte Le Son »), Mouv’ (« After Rap »), et surtout OKLM, média créé par Booba, où il présente la célèbre émission quotidienne « La Sauce » pendant plusieurs années. Il a également publié un livre, « Rap français : une exploration en 100 albums » (2015), animé le podcast « No Fun », et a débuté sa carrière au sein du streaming musical il y a trois ans. Son dernier projet en date est « Rap Jeu », émission à la manière d’un jeu télévisé qui cartonne sur YouTube.
Mehdi rejoint Apple Music en février 2020 en tant que Responsable du Hip-Hop, et devient ainsi une nouvelle voix d’Apple Music, aux côtés des célèbres animateurs Ebro Darden et Zane Lowe, entre autres. Il sera à la fois animateur, intervieweur et curateur.
 
L’interview sera accessible sans abonnement, tandis que la playlist et l’émission seront réservés aux abonnés Apple Music.
Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Influence Marketing et Social Media Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *