Lil Nas X

Lil Nas X : « Old Town Road » feat. Billy Ray Cyrus en tête des classements mondiaux

Encore inconnu il y a quelques mois, Lil Nas X est aujourd’hui l’un des rappeurs les plus populaires au monde. Signé chez Columbia Records depuis peu, celui-ci s’est fait connaître grâce à l’application TikTok, sur laquelle il avait posté le titre « Old Town Road » en décembre 2018. Le titre est très vite devenu viral et, en mars dernier, il occupait trois classements du Billboard en même temps (soit le Billboard Hot 100, le Billboard Hot Country songs et le Billboard R&B songs). Tout s’est vite enchaîné par la suite. En avril, Lil Nas X sortait un remix de cette chanson avec Billy Ray Cyrus, suivi de son premier EP, « », fin juin. Depuis, le duo réunissant la star montante du rap et le roi de la country domine les classements un peu partout dans le monde.

« Old Town Road » : le titre qui a conquis les États-Unis comme l’international

Depuis sa sortie, « Old Town Road » featuring Billy Ray Cyrus connaît donc un succès fulgurant. Entré dans le Billboard Hot 100, puis arrivé assez rapidement à la première position, celui-ci ne semble pas vouloir céder sa place. En effet, puisqu’il domine le classement du Billboard depuis maintenant quatorze semaines. Par conséquent, « Old Town Road » a décroché un nouveau record : celui de la chanson rap à être restée le plus longtemps en tête du Billboard Hot 100. Son EP « 7 » est, lui, n°2 au Billboard 200 depuis sa sortie.

The Billboard Hot 100

The Billboard Hot 100

Mais, ce n’est pas tout ! « Old Town Road » featuring Billy Ray Cyrus a également séduit le reste du monde. Celui-ci était n°1 sur Apple Music Monde il y a 2 semaines. En ce moment même, il oscille entre la première et la seconde place du Top Singles d’iTunes France. La semaine passée, il s’est également retrouvé à la première place du Top Singles Streaming du SNEP. Quant au clip, dans lequel il a invité Chris Rock, Diplo et Young Kio, entre autres, il cumule plus de 203 millions de vues, depuis sa publication mi-mai.

Plus fort que tous les grands hits réunis

Avec son titre « Old Town Road » featuring Cyrus dans le classement du Billboard, Lil Nas X est parvenu à battre le record jusqu’alors détenu par les plus grands artistes. Eminem, The Black Eyed Peas, mais aussi Charlie Puth et Wiz Khalifa étaient restés en tête du Billboard Hot 100 pendant douze semaines chacun, avec, respectivement « Lose Yourself », « Boom Boom Pow » et « See You Again ».

D’ailleurs, le jeune rappeur monopolise le classement, aux dépens de Taylor Swift (« Me ! » et « You Need to Calm Down! »), de Shawn Mendes («  Señorita » et « If I Can’t Have You »), Billie Eilish (« Bad Guy ») et d’Ed Sheeran et Justin Bieber (« I Don’t Care »).

À présent dans sa quatorzième semaine, le titre n’est pas loin d’atteindre les seize semaines de « Despacito » de Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber, de « One Sweet Day » de Mariah Carey et les Boyz II Men, et même de « Uptown Funk » de Bruno Mars et Mark Ronson. Et si, par chance, le titre dépasse les seize semaines consécutives, alors il recevra le prix du titre resté le plus longtemps en tête du classement.

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *