Mylène Farmer pulvérise son record de spectateurs au cinéma en une seule soirée

Le jeudi 7 novembre 2019, le film de la dernière tournée de Mylène Farmer était projeté lors d’une soirée unique dans 613 cinémas ( dont 325 en France ) à travers 18 pays.

Le film, réalisé par François Hans et distribué par Pathé Live a battu tous les records de fréquentation en rassemblant 155 000 spectateurs pour cette seule soirée.

Ces images font (re)vivre aux nombreux fans le concert que la super star a donné au cours de neuf soirées à Paris – La Défense Arena entre le 7 et le 22 juin 2019. 
 
Les partenaires de l’artiste ( le producteur du spectacle TS3, l’agence de management Hashtag NP et le distributeur Pathé Live ) ne manquent pas de rappeler que :
• Mylène Farmer a explosé son propre record établi en 2014 avec 101 120 spectateurs
•  Mylène Farmer 2019 – Le Film » est le premier concert filmé au monde à être projeté dans les salles Dolby Cinema.
 
LA DISCRETION COMME STRATÉGIE DE COMMUNICATION
 
Mylène Farmer, dont le premier single « Maman a tort » est sorti en 1984 confirme donc son statut de l’artiste féminine française la plus populaire en ajoutant une étoile de plus à la longue liste de ses records, à (re) découvrir sur Wikipedia 
 
Cette longévité hors du commun à ce niveau de notoriété s’explique par la qualité de ses productions musicales et visuelles, de ses spectacles mais également par son goût prononcé pour la discrétion médiatique.
 
Ses prises de parole sont très rares et donc évènentielles. À l’heure du streaming où le social media représente un vecteur de communication quasi obligé pour les artistes, l’interprète de « Désenchantée »  peut se payer le luxe de n’avoir quasiment aucune présence officielle sur les réseaux sociaux. Hormis une chaine Youtube, fédérant 241 000 abonnés.
 
Après avoir scruté quelques recoins d’internet, nous avons trouvé un site éphémère qui regroupe les infos autour de sa tournée :
 
 
Mais sera-t-il encore accessible dès le passage en 2020 ?
 
En revanche, il existe une pléthore de comptes non officiels gérés par les fans.
Nous avons recensé les plus importants par réseau social :
 
811 K abonnés
 
39,1K  followers
 
24K abonnés
 
UN TRÔNE ET UN DVD COLLECTOR POUR LA FIN DE L’ANNÉE
 
Alors que l’album de ce live 2019 est certifié disque d’or en 3 semaines, la sortie du DVD sortira le 6 décembre avec une version collector incluant une fidèle reproduction du trône surlquel elle siégeait lors de ses concerts. Sa place légitime, en somme.
 
 

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *