Chilla OL Adidas

L’Olympique Lyonnais et Adidas font appel à Chilla pour présenter les nouveaux maillots du club

Mercredi 15 mai dernier, l’Olympique Lyonnais et Adidas ont dévoilé une nouvelle campagne publicitaire afin de présenter les nouveaux maillots de la saison 2019/2020. Pour l’occasion, le club a décidé d’illustrer les liens étroits entre le football, le hip-hop et la culture urbaine de manière générale, avec des invités de marque, dont Chilla.

La culture urbaine, c’est donc le thème principal de cette nouvelle campagne. Les joueurs Moussa Dembele, Amine Gouiri et Rayan Cherki, la footballeuse Wendy Renard, le champion de breakdance lyonnais Lilou en pleine battle de danse, … Cette impression est très vite renforcée par le choix de la musique. Et en effet, c’est la rappeuse Chilla qui a été choisie pour mettre en musique ce projet. On l’écoute alors qui entonne « Jungle, jungle », pendant que les joueurs défilent dans leurs nouveaux maillots.

Ce n’est pas un hasard si la rappeuse a été sélectionnée pour la campagne. Originaire de Suisse, l’artiste est notamment passée par le conservatoire de Lyon. On y reconnaît là une volonté de mettre en valeur des talents originaires de la ville.

De plus, cette campagne met en lumière le travail d’une artiste féminine, dans deux milieux qui sont déjà très masculins, soit le rap et le football. L’Olympique Lyonnais étant une des équipes les plus populaires de l’Hexagone, ce partenariat devrait assurer une certaine visibilité à la chanteuse de 25 ans. On la retrouve donc au cœur d’un contenu vidéo original, qui allie musique et marque.

En parlant de visibilité, le dernier clip de Chilla, « Oulala », publié le 29 avril, vient de dépasser la barre des 1,5 million de vues.

One Ping

  1. Pingback: Top 5 de la Crème Social Media de mai 2019 - SOCIAL MUSIC CAFÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *