Grâce à Peex Live, Elton John vous offre une performance live 2.0

Depuis septembre 2018, Elton John entreprend sa toute dernière tournée, le « Farewell  Yellow Brick Road Tour ». Après 55 ans de carrière, le chanteur âgé de 72 ans est soucieux d’offrir la meilleure expérience possible à ses fans. En effet, une expérience immersive inédite sera proposée lors de ses prochaines dates en France. Il s’agit là de la technologie « Peex Live », qui promet de révolutionner la musique live. On vous en dit plus !

Peex Live : le principe

Développée par la société britannique Peex, cette nouvelle technologie a d’abord été testée les 12 et 13 juin derniers, lors des concerts d’Elton John à la 3Arena de Dublin.

Celle-ci sera utilisée pour la première fois en France au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq (Nord), près de Lille, ce mardi 18 juin. Elle sera aussi disponible le jeudi 20 juin à l’AccorHotels Arena de Paris, le samedi 22 juin à l’Arkéa Arena de Bordeaux et le 23 juin au festival de Nîmes.

Mais, qu’est-ce que Peex Live ? Peex Live, c’est une technologie unique qui améliore considérablement la qualité du son en concert. Grâce à une application mobile, qu’il faut connecter au boîtier rX via Bluetooth, et des écouteurs, les spectateurs pourront contrôler, depuis leur smartphone, une table de mixage composée de cinq canaux, et donc contrôler le mix du son en direct du concert.

Il est ainsi possible d’augmenter ou de baisser la voix de l’artiste et la puissance des différents instruments joués sur scène. C’est la technologie qui se charge bien évidemment de « [retransmettre] le son directement de la scène dans vos oreilles ».

Table de mixage digitale de Peex Live

Capture d’écran de la table de mixage digitale de Peex Live

De plus, cette technologie a été conçue de manière à ce que les utilisateurs ne soient pas pénalisés ou isolés du concert (le design du boitier est notamment censé être léger), mais qu’ils puissent tout de même profiter de l’expérience comme ils l’entendent.

Pourquoi ?

Pourquoi proposer un service comme Peex Live ? Pour une musique live plus interactive, plus intime, plus intense, avec un spectateur plus impliqué, indique le slogan de la société britannique. Entre d’autres termes, l’équipe souhaite révolutionner l’industrie de la musique et proposer un live 2.0.

Car, il est parfois difficile de bien entendre pendant un concert. Les grandes salles, de la taille de l’AccorHotels Arena de Paris, ont parfois des problèmes de sonorisation. La start-up Peex travaille avec Elton John depuis quatre ans. L’un comme l’autre souhaitent donner la meilleure expérience possible et la meilleure performance possible aux spectateurs des concerts.

Il faut cependant débourser la somme de dix euros pour pouvoir en bénéficier (réservable en ligne via ce lien).

À noter qu’Elton John jouera au Ziggo Dome d’Amsterdam ce soir. Après son passage en France, il montera sur la scène du WiZink Centre de Madrid le 26 et celle du Montreux Jazz Festival (Suisse) le 29 juin prochain. La technologie Peex Live le suivra donc sur sa tournée, notamment sur ces quelques dates.

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *