Philippe Katerine balance 3 chansons dans un même clip avec Lomepal et Depardieu

Trois semaines après avoir dévoilé le clip « Stone avec toi » Philippe Katerine continue de surprendre ses fans sur les réseaux sociaux. Afin d’accompagner la promotion de son album « Confessions » au casting impressionnant ( feat. Camille, Angèle, Dominique A, Léa Seydoux,…) à paraitre ce 8 novembre, le chanteur comédien vient de nous livrer un clip cathédrale de 7 minutes comportant pas moins de trois extraits de chanson incluant les participations de Lomepal et de Gerard Depardieu.

UN PLAIDOYER POUR LE RESPECT DES DIFFÉRENCES
 
 Avec cette vidéo réalisée une nouvelle fois par sa fille Edie Blanchard, Philippe Katerine dénonce l’homophobie et les discriminations de façon drôle et décalée. 
Le titre « 88% » ouvre le bal avec le slogan « 88% des mecs sont pédés »  avec un Lomepal refoulant ses pulsions homosexuelles dans une salle de sport. Dans le deuxième extrait « Blond », l’artiste déambule dénudé dans un château avec une couverture de survie, questionnant les origines et le délit de faciès dont il a la chance de ne pas être victime grâce à la couleur de ses cheveux. Gérad Depardieu y apparait sous les traits d’un personnage de tableau accroché sur un mur, évoquant de façon virulente les ports symboliques liés au passé colonial et au commerce des êtres humains. Le troisième extrait « Bonhommes » dans lequel il babysitte des enfants tendrement turbulents, l’artiste, également père, met gentiment en garde contre les représentations toutes faites et archaïques avec lesquelles grandissent les générations futures. 
 
 
Moins de 24h après son lancement, la vidéo se classe 7ème des tendances sur Youtube s’approche des 140 000 vues

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *