Apple Music : des artistes célèbres dessinent les nouveaux visuels de leurs playlists

Selon une enquête de The Verge, Apple Music a entrepris de redessiner les visuels des playlists de la plateforme. De ce fait, des milliers d’entre elles bénéficieront bientôt d’un tout nouveau look.

Mais, la multinationale n’a pas pris cela à la légère. Pour cela, elle s’est offert les services d’artistes et de graphistes de renom, comme Gerard Huerta, l’artiste à l’origine du logo d’AC/DC. Celui-ci a été chargé des playlists Classical Metal et The Riff’s. Apple Music a également fait appel à l’artiste qui est derrière la couverture du second album de Migos, « Culture ». Stole Stojmenov s’est ainsi vu confier les pochettes de Hip Hop Hits et Northern Touch. Quant à Carlos Perez, le directeur du fameux clip « Despacito » de Luis Fonsi, a réalisé la pochette de Dale Reggaeton. Des choix qui apparaissent comme étant logiques. Les pochettes seront donc en accord avec le style musical des différentes listes de lecture.

Playlist « Dale Reggaeton » par Apple Music.

Donc, cette stratégie semble être une bonne manière de se différencier des autres services de streaming musical. En effet, Apple Music ne fonctionne pas seulement selon un simple algorithme, mais propose un véritable service personnalisé. Si cette politique leur a permis de dépasser Spotify sur le marché américain, elle leur permettra peut-être de maintenir cet écart avec la concurrence.

Pour l’instant, une centaine de pochettes ont été redesignées, mais des milliers sont actuellement en cours. Celles-ci seront disponibles d’ici quelques mois.

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

One Ping

  1. Pingback: Top 10 des applications musicales en 2019 - SOCIAL MUSIC CAFÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *