Profil de Face : le label de Vendredi sur Mer soigne son profil sur les réseaux sociaux

Le vendredi 22 mars dernier, soit il y a tout juste une semaine, l’artiste franco-suisse Vendredi sur Mer sortait son premier album « Premiers émois« . Celui-ci est composé de 17 titres, dont les singles « La femme à la peau bleue » et « Les filles désir« . Après un premier EP « Marée Basse« , sorti en 2017, ce projet lui permet de se hisser au rang des espoirs de l’année 2019. Elle se démarque donc, mais pas seulement grâce à ses titres frais et poétiques. On remarque également la dimension visuelle de son travail. Son label, Profil de Face, attache de l’importance à l’identité visuelle, notamment à sa propre identité visuelle sur les réseaux sociaux.

Profil de Face,ne entreprise aux disciplines artistiques variées

Car, en fait, Profil de Face n’est pas un simple label. Fondée en 2014 par les frères Paul et Simon, Profil de Face est une maison artistique. Son but est de « concevoir des œuvres et de rassembler des espoirs de la création française« . L’entreprise a bien entendu un attrait particulier pour la musique. Elle regroupe des artistes comme Bleu Toucan, Emile, Magnüm, Clubz, et Lewis OfMan en plus de Vendredi sur Mer. Mais, l’équipe de Profil de Face s’intéresse aussi à la vidéo, la photographie, le graphisme et le stylisme. L’aspect visuel est donc très important pour eux.

Une communication digitale esthétique

C’est pourquoi Profil de Face tient à soigner son identité visuelle et celles de ses artistes, que ce soit au travers du site internet de la maison ou sur les réseaux sociaux. L’équipe de la maison artistique s’applique à développer une communication digitale esthétique. Leur identité artistique se reflète notamment sur leur compte Instagram, où le feed est particulièrement réfléchi et soigné. Chaque ligne horizontale est dédiée à un seul artiste et suit toujours le même modèle. Les stories postées ont également un aspect graphique.

Capture d’écran du feed Instagram de Profil de Face

Il est donc clair que « les frères Paul et Simon partagent une vision du beau et de l’attention portée aux détails« .

Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Influence Marketing & Social Media Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *