Semaine Durock - Rock en Seine

Rock en Seine investit la station Duroc et lance un concours sur les réseaux sociaux

Tout comme We Love Green, un autre des festivals de musique les plus populaires de la région parisienne se démarque grâce à sa communication. Rock en Seine, qui aura lieu du 23 au 25 août 2019 au Domaine National de Saint-Cloud, a récemment mis en place une opération spéciale, à la fois physique et digitale. En effet, l’équipe du festival a exceptionnellement décoré la station de métro parisienne Duroc et l’a également rebaptisé en « Durock« . Tout au long de la « Semaine Durock« , postez vos photos de la station sur les réseaux sociaux, accompagnées du hashtag #Durock afin de remporter des places pour le festival.

Rock en Seine x RATP : un partenariat haut en couleur

Cette année, Rock en Seine s’est une nouvelle fois associé à la RATP. Ensemble, ils ont déclaré la « Semaine Durock » ouverte. Celle-ci durera du 10 jusqu’au 16 juin prochain. En plus de son nouveau nom, la station de métro s’est vue placardée d’affiches inspirées de la programmation de cette 17ème édition. On retrouve des dessins d’Agar Agar, de Foals, de The Cure ou encore de Major Lazer. Pendant toute cette semaine, les usagers de la ligne 10 et 13 pourront donc admirer les « couleurs arty de Rock en Seine » sur les murs des quais de Duroc. Le but de cette opération : faire découvrir une sélection d’artistes présents sur la line-up du festival, et ce d’une toute autre manière.

Ce sont les étudiant.es de la section illustration de l’école parisienne Estienne (l’école supérieure des arts et des industries graphiques), qui se sont chargé.es de dessiner chacune de ces affiches définitivement rock. 

Une marraine de taille !

C’est Jeanne Added qui a été nommée marraine du projet pour cette fois. Un choix on ne peut plus logique quand on y pense, puisque l’autrice-compositrice et interprète est passée plusieurs fois sur les scènes de Rock en Seine, en 2014 et en 2015. Pour son troisième concert au festival, elle foulera cette année le plancher de la Grande Scène.

Une volonté de créer et de partager du contenu digital

Cela ne s’arrête pas là ! Pour rendre l’opération un peu plus intéressante, l’équipe du festival a pensé à organiser un concours sur les réseaux sociaux. Les internautes ont ainsi l’opportunité de gagner un pass 3 jours sur le festival. Pour cela, il suffit de publier ses photos et vidéos du nouveau visage de la station, accompagnées du hashtag #Durock. De cette manière, l’équipe chargée de la communication du festival peut animer ses réseaux sociaux, notamment son feed et ses stories Instagram. Jetez un œil à au compte Instagram de Rock en Seine pour ne rien manquer des affiches qui ornent le métro !

Cependant, cette opération n’est pas nouvelle. Au contraire, cela fait même plusieurs années que le festival la réitère. La station aurait notamment été renommée « Durock » en 2008 (sur les quais de la ligne 10 seulement), en 2009, en 2010, puis à nouveau de 2011 à 2014, ainsi qu’en 2018. Il s’agit donc d’une recette qui marche !

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *