© Chocolat, Roméo Elvis, Barclay, Universal

Roméo Elvis lance une chasse au chocolat dans Paris

Après avoir réalisé « Morale », « Morale 2 » et « Morale 2luxe » en collaboration avec le beatmaker Le Motel, Roméo Elvis revient avec un premier album solo. « Chocolat » est ainsi disponible depuis vendredi 12 avril dernier. Le rappeur belge et son label Barclay teasent ce nouveau projet sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois déjà. Ceux-ci ont d’ailleurs fait preuve d’imagination pour la stratégie digitale de l’artiste. Par exemple, ils avaient récemment lancé un filtre Snapchat inspiré de la pochette de son nouvel album. Alors qu’on croyait que Roméo ne pouvait pas être plus inventif, celui-ci nous a à nouveau surpris en organisant une chasse au chocolat géante dans Paris.

Vendredi soir, Roméo Elvis a expliqué dans une story Instagram avoir caché dix (fausses ?) tablettes de chocolat dans toute la capitale française. Si la story a été publiée sur son compte Instagram, elle est également apparue sur le compte officiel de Spotify France, partenaire de cette opération. Une chasse au chocolat aurait donc lieu le lendemain à partir de midi, heure à laquelle dix indices seraient révélés dans la story de Spotify France. À la clé : des billets pour un concert privé.

La chasse au chocolat a donc été lancée le samedi 13 avril à midi. Une vingtaine de stories Instagram ont successivement été postées sur le compte de Spotify France. Des vidéos de Roméo donnant des indices, mais également des photos de l’emplacement de chaque tablette. Parmi ces emplacements, on retrouvait la rue de Bruxelles, le bar Le Motel situé à Bastille, le Bataclan et le Musée du Chocolat. Toutes les tablettes ont d’ailleurs été trouvées dans l’après-midi même.

Creative Director & Social Media Consultant chez Artfluence. www.artfluence.fr

4 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Top 5 : La Crème Social Media du mois d’avril 2019

  2. Pingback: Spotify et Columbine vous invitent à une session paintball

  3. Pingback: Lartiste retourne au lycée et prend le contrôle des stories Instagram de Spotify France - SOCIAL MUSIC CAFÉ

  4. Pingback: Rammstein France lance une chasse à l’allumette dans Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *