© Clip "Soleil" de Roméo Elvis - Strauss Entertainment sous licence Barclay, Universal Music France

Roméo Elvis brille de mille feux dans le clip « Soleil »

Actuellement en train de voguer sur le succès de son premier album solo « Chocolat », paru le 12 avril dernier et certifié double disque d’or en France depuis, Roméo Elvis a dévoilé un nouveau clip, « Soleil ». Faisant suite à « Malade » et « Normal », il s’agit là du troisième extrait de l’opus, et celui-ci semble plaire tout autant que les précédents. En effet, publié hier matin, « Soleil » a dominé le top des tendances de YouTube en un rien de temps. Le clip se positionne à présent à la seconde place du classement général de la plateforme en France, et à la troisième place en Belgique.

Un projet gardé top secret

Plus de 200,000 vues en 3 heures ; plus de 700,000 vues en 24 heures ; … Cela n’a rien d’étonnant pour ce clip, d’ailleurs mis en ligne avec la fonctionnalité YouTube Premiere (tout comme Vladimir Cauchemar pour « Elévation »).

Roméo Elvis s’était amusé à teaser ce projet sur Instagram quelques jours auparavant. Seulement, le rappeur bruxellois s’était bien gardé de dire qu’il s’agissait du clip « Soleil ». Celui-ci avait pris soin d’envoyer ses internautes sur de mauvaises pistes, allant même jusqu’à suggérer que sa copine et lui allaient avoir un enfant. Les fans l’attendaient donc au tournant.

View this post on Instagram

Quelque chose arrive

A post shared by Roméo Elvis (@elvis.romeo) on

Un clip à l’image du rappeur …

Réalisé par Brice VDH et A$IAN ROCKY, le clip ouvre sur un écran noir avec, pour seule indication, l’inscription « Lenita ». Tout comme la chanson, le clip « Soleil » est donc une dédicace adressée à sa copine, Lena Simonne. Mais, Roméo Elvis et son équipe, décidés à tromper tout le monde jusqu’au dernier moment, ont pris un autre tournant. Plutôt que de mettre en images la relation avec sa chère et tendre, ceux-ci ont choisi de raconter la « bromance » entre Roméo et son chien, incarné par Denice.

Le clip suit donc le personnage de Roméo Elvis, artiste-bohème vivant dans un bungalow, et ce chien. Celui-ci devient très vite un véritable porte-bonheur, qui l’accompagne dans toutes ses réussites. Concours de hot-dog ; cours de peinture ; lancement d’une chaîne YouTube où sont publiés des tutoriels beauté ; loto gagnant … Les deux acolytes deviennent alors millionnaires et échangent leur roulotte au camping du Pylône contre une villa.

C’est sans aucun doute que l’on peut le dire. Le clip a été façonné à l’image de Roméo Elvis : hilarant, décalé, léger. Quelque part, on y retrouve l’autodérision dont fait souvent preuve le rappeur dans ses chansons. Un choix voulu, sûrement afin de contraster avec les très sincères paroles de « Soleil ».

… et qui réserve bien des surprises

Même si Denice le chien reste l’un des personnages principaux du clip, Lena Simonne fait tout de même quelques apparitions furtives. On retrouve en effet la mannequin parisienne dans la peau de plusieurs personnages secondaires : à un stand de fête foraine ; dans une salle de cinéma ; au volant d’une voiture.

Mais, ce n’est pas tout. On notera qu’Angèle a également participé au clip, faisant une drôle et surprenante apparition à la toute fin de celui-ci. Un clin d’œil à leurs fans communs ? En tout cas, ce caméo sonne comme la conclusion parfaite et illustre le fait que le frère et la sœur font toujours en sorte que leurs univers respectifs se croisent.

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *