© Game of Thrones, HBO

Shazam : « Jenny of Oldstones » (de Game of Thrones) devient la chanson la plus « shazamée » en 24 heures

Dimanche dernier, la chaîne américaine HBO a diffusé le second épisode de la saison 8 de Game of Thrones, intitulé « A Knight of the Seven Kingdoms ». L’épisode a dévoilé « Jenny of Oldstones », un titre inédit joué par Florence + the Machine. Celui-ci a énormément marqué les spectateurs. En effet, selon Shazam, il aurait battu le record du titre le plus « shazamé » en 24 heures.

La chanson « Jenny of Oldstones » vient clôturer le second épisode de la saison 8 de Game of Thrones, série actuellement en cours de diffusion. Selon Music Business Worldwide, qui détient l’information de Shazam même, la chanson aurait été « shazamée » 300.000 fois en l’espace de 24 heures, à compter de sa diffusion sur la chaîne. Donc, elle est à présent la chanson la plus recherchée sur l’une des applications musicales les plus connues.

De plus, l’épisode aurait été visionné par 10,29 millions de spectateurs le soir de sa diffusion à la télévision. Il aurait ensuite atteint les 15.9 millions, une fois les chiffres du streaming et du replay inclus dans le calcul. Un clip officiel est également disponible sur le compte YouTube de Game of Thrones. Pour sa part, il comptabilise plus de 7,2 millions de vues.

Tirée de la saga « Le Trône de Fer », romans de George R.R. Martin, la chanson n’aurait jamais été utilisée dans la série. Le nom de l’interprète, Florence Welch, du groupe Florence + the Machine, apparaît dans le générique de fin de l’épisode. Celle-ci aurait été contactée par les créateurs de la série, David Benioff et D. B. Weiss, spécialement pour l’occasion.

Florence + the Machine a ainsi détrôné « Hello » de la chanteuse Adèle. Ce véritable tube avait été « shazamé » environ 200.000 fois à sa sortie en octobre 2015.

Cependant, il y a une différence majeure entre les deux titres. En effet, à l’époque, « Hello » était un hit diffusé à sur de nombreuses radios et par les services de streaming musical. Au contraire, « Jenny of Oldstones » est une chanson dédiée à la synchronisation musicale (musique à l’image). Si elle est à présent disponible sur les plateformes de streaming, elle n’a pas bénéficié de plus de support médiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *