Simon Ghraichy s’incruste sur le plateau de l’émission télévisée « Des chiffres et des lettres »

Le quatrième album de Simon Ghraichy, « 33 », est sorti le 8 février 2019. Pour cette occasion spéciale, le joueur de piano classique a préparé une opération digitale particulièrement innovante. En effet, celui-ci s’est invité sur le plateau de « Des chiffres et des lettres » pour promouvoir son nouvel album. Ou plutôt, c’est ce qu’il a laissé penser grâce à une vidéo publiée sur son compte Facebook. Alors, le prank  est-il réussi ?

Cette vidéo d’un peu plus de 2 minutes 30 a été publiée sur son compte Facebook le 18 mars dernier. Dans celle-ci, on le découvre sur ce qui semble être le plateau de « Des chiffres et des lettres », jeu télévisé diffusé sur France 3 tous les jours de la semaine.

En présence de l’animateur Laurent Romejko et d’Arielle Boulin-Prat, Ghraichy s’est retrouvé à jouer une manche face au coprésentateur Bertrand Renard. Après un court temps de réflexion, le pianiste franco-libanais-mexicain a remporté la manche. Le but était de trouver le nombre 33 grâce à une combinaison de chiffres. En cadeau, l’heureux gagnant a remporté une copie de son propre album, « 33 ». Drôle de coïncidence …

En tout cas, cette stratégie a fonctionné puisque la vidéo de la « rockstar du piano classique » a obtenu plus de 33.000 vues en ce mardi matin, soit en l’espace d’une semaine.

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Influence Marketing & Social Media Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *