© Vincent Desailly

« Social Club » d’Oxmo Puccino : le premier clip à découvrir par MP uniquement

Trois ans après son dernier album solo, « La Voix lactée », Oxmo Puccino prépare son grand retour. En mai dernier, le rappeur franco-malien a dévoilé un nouveau single intitulé « Peuvent pas » et son clip. Puis, c’est début juin que celui-ci a annoncé l’arrivée d’un prochain album, réalisé par les musiciens Eddy Purple et Phazz. « La nuit du réveil » devrait sortir le 6 septembre prochain. À présent sur le point de dévoiler le clip « Social Club » feat. Caballero et JeanJass, l’artiste a mis en place une stratégie digitale des plus novatrices. Celui-ci propose ainsi à ses fans de le visionner en avant-première, en rejoignant un club privé et en faisant tourner le lien secret en messagerie instantanée.

Le Social Club : accès réservé aux membres

Depuis lundi 24 juin dernier, et ce jusqu’à jeudi matin, puisque le clip devrait sortir dans la journée, il est possible de découvrir « Social Club » en avant-première. Alors, comment faire ?!  Il vous faut attendre qu’un de vos contacts vous partage le lien secret via Whatsapp, Messenger, Snapchat ou Instagram.

Mais, attention ! Vous ne serez admis au club que si vous l’ouvrez sur votre smartphone. Le but : créer de l’animation auprès de sa communauté et faire tourner la vidéo sur les réseaux sociaux.

Oxmo Puccino Social Club

Oxmo Puccino, au plus proche de ses fans

Le rappeur parisien met donc tout en place pour animer sa communauté. Celui-ci avait déjà exprimé le souhait de se rapprocher de ses internautes en 2015, en créant l’application Le Cercle. Récemment, il a mis à disposition un lien afin que les fans puissent recevoir sa newsletter via Whatapps. Au programme : des infos en exclusivité, son actualité, des notes vocales, des photos … En d’autres termes, un aperçu sur sa vie. Plutôt original !

Mais plus encore, son équipe et lui ont pensé à ouvrir un compte Instagram. Nommé d’après son prochain album, des citations extraites de ce nouvel opus y sont régulièrement postées. Le but : faire découvrir son contenu en avant-première, à travers quelques punchlines, et remercier son public par la même occasion. Comme le mentionne Oxmo Puccino en description, « #Jedoisbeaucoupàmesfans ».

View this post on Instagram

Le grand bain de foule 🏊‍♂️ #lanuitdureveil

A post shared by La nuit du réveil (@lanuitdureveil) on

À noter que l’artiste est actuellement en mini-tournée en France. Après Lyon, Marseille et Strasbourg, le « Oxmo Puccino Social Club » passera par Toulouse, Lille et Rennes pour faire découvrir son nouvel album en exclusivité. Encore une fois, quelques chanceux auront la chance d’assister à ses concerts grâce à des jeux-concours sur les réseaux sociaux.

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

One Ping

  1. Pingback: Top 5 de la Crème Social Media du Mois de Juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *