Sônge lance « la Roue de Sônge », une application pour promouvoir la sortie de son premier album

Chanteuse et beatmaker, Sônge vient de sortir son premier album. Celui-ci, intitulé « Flavourite CÂL », est disponible sur toutes les plateformes depuis vendredi 22 mars dernier. Pour l’occasion, la chanteuse et son label Parlophone ont mis en place une stratégie digitale innovante. En effet, une semaine avant sa sortie, ils ont lancé un jeu, disponible via l’application « La roue de Sônge ». Le principe : trouver une combinaison de couleurs et de matières pour découvrir l’extrait inédit du jour.

L’application, au visuel épuré et coloré, présente un jeu plutôt simple. Il faut d’abord déplacer les trois volets de la roue pour former la combinaison du jour. Cette combinaison est basée sur les couleurs qui constituent le morceau à découvrir. Un extrait vidéo d’un titre apparaît ensuite. 10 extraits de titres sont disponibles via l’application, dont 6 à découvrir en exclusivité. Donc, cette stratégie digitale a été bien pensée, permettant aux internautes de découvrir un extrait inédit chaque jour, les six jours précédents la sortie de l’album.

Non seulement ce jeu était ludique et innovant, mais il a également permis de créer du contenu sur les réseaux sociaux. En effet, plusieurs posts contenant des indices ont été publié sur le compte Facebook et dans la story Instagram de Sônge. De ce fait, la chanteuse originaire de Quimper a pu interagir avec ses fans, mais a également pu créer de l’engouement autour de son album, et ce la semaine de sa sortie.

Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Influence Marketing & Social Media Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *