La stratégie digitale de Virgin Radio pour son concert Nouvelle Scène à l’Élysée Montmartre

Ce mardi 23 avril à l’Élysée Montmartre aura lieu, le grand concert Virgin Radio. Avec une pléiade d’artistes de la nouvelle scène francophone :

  • Angèle, Clara Luciani et Eddy de Pretto
  • La chanteuse Hoshi
  • Tim Dup
  • The Pirouettes

 

 

Virgin Radio c’est  :

  • Plus de 191 k abonnés et plus de 80,2 tweets sur Twitter ;
  • Plus de 57,7 k abonnés et plus de 5941 publications sur Instagram ;
  • Plus d’ 1 million d’abonnés sur Facebook ;
  • Une chaîne youtube de plus de 26 000 abonnés ;
  • Et une présence sur Snapchat.

 

LA COMMUNICATION EN AMONT DE L’ÉVENEMENT

Nous pouvons voir que, pour mettre en avant l’événement, Virgin Radio a créé un hashtag #NouvelleSceneVirginRadio et propose des publications originales sur les réseaux sociaux avec, à chaque début de post, les paroles d’une chanson d’un des artistes qui sera présent à l’événement. 

(Prenons l’exemple de la chanteuse Clara Luciani avec le début des paroles de « Nue » sur Twitter : « Je rêve, pince moi pour voir »). 

Notons également, que le contenu des publications est rédigé avec soin, mentionnant bien chaque artiste avec un @, le lieu et le # de l’événement. Et tout cela accompagné de photos d’artistes de qualité et d’une affiche de l’événement. 

Le format vidéo est également omniprésent dans les publications et les stories. En effet, le service Digital de Virgin Radio a créé des vidéos courtes avec les artistes présents à l’événement. Des petites questions pour mieux connaitre l’artiste et briser la glace. Cela apporte un côté ludique et divertissant pour les abonnés de Virgin Radio.

Voici un exemple de vidéo postée sur Facebook avec la chanteuse Angèle :

#NouvelleScèneVirginRadio

On a posé quelques questions à ANGELE… 😏👉 Le Grand Concert de la Nouvelle Scène Virgin Radio le 23 AVRIL 🎤c'est dans 3 JOURS et la soirée sera à suivre en VIDÉO sur VirginRadio.fr et sur nos réseaux sociaux ▶ https://bit.ly/2KQTMU1

Gepostet von Virgin Radio FR am Freitag, 19. April 2019

Pour terminer, Virgin Radio propose dans sa stratégie un jeu concours pour faire gagner des places pour l’événement. Rien de mieux pour augmenter le nombre d’impressions, les RT , les partages, et l’audience. 

 

LA COMMUNICATION PENDANT L’ÉVENEMENT

Comme Virgin Radio le communique sur la page de son événement (voir lien suivant).  

Les coulisses seront retransmises sur tous les réseaux sociaux de la radio, ainsi que sur Snapchat. Et pour les extraits des concerts, vous pourrez les suivre grâce au Facebook live.

Que vous soyez dans la salle ou derrière votre écran, nous vous souhaitons un bon concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *