The Lumineers

The Lumineers annonce la sortie d’un album concept composé de plusieurs chapitres

Après les albums « The Lumineers » (2012) et « Cleopatra » (2016), le groupe The Lumineers fera bientôt son grand retour avec un troisième opus, « III » (Dualtone Records). Celui-ci doit sortir le 13 septembre prochain et est disponible en pré-commande ici. Mais, ce nouveau projet est loin d’être ordinaire. Il est en fait question d’un album concept composé de trois EPs individuels, soit trois chapitres, « Gloria Sparks », « Junior Sparks » et « Jimmy Sparks », qui sortiront également en plusieurs clips. Le premier volet de clips est d’ailleurs disponible sur YouTube.

Comme vous l’avez sûrement compris, chaque EP se concentrera sur un personnage fictif de trois générations de la famille Sparks. Tour à tour, les internautes pourront donc découvrir l’histoire de Gloria, celle de Junior, puis celle de Jimmy.

The Lumineers et ses équipes ont récemment ouvert la marche avec le premier chapitre, « Gloria Sparks ». Les clips de « Gloria (Part 3 of 10) », « Donna (Part 1 of 10) » et « Life In The City (Part 2 of 10) » ont été publiés le 20, le 21 et le 22 mai derniers, respectivement. À noter que ceux-ci semblent avoir été mis en ligne dans le désordre.

Dignes d’une œuvre cinématographique, les vidéos ont toutes été réalisées par Kevin Phillips et produites par Neighborhood Watch. Le personnage principal de cet extrait, Gloria Sparks (Anna Cordell) est une mère au foyer alcoolique, dont la vie, la famille et la santé volent tragiquement en éclats. Pour le reste, on vous laisse découvrir par vous-mêmes.

Les deux chapitres restants seront centrés sur Junior, le petit-fils de Gloria, et Jimmy, le fils de Gloria. On ne peut s’empêcher de se demander si la suite de l’histoire sera aussi dramatique.

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *