TikTok, application estimée à 75 milliards de dollars, devient la start-up la plus valorisée dans le monde

TikTok (anciennement Musical.ly), application de partage de vidéo et réseau social, serait la start-up la mieux valorisée dans le monde. Le concept de TikTok est le suivant : l’utilisateur choisit un titre et se filme en train de le chanter en playback. Plusieurs options s’offrent ensuite à lui, comme ajouter des filtres ou des effets, et partager le résultat final. Selon Sensor Tower, l’application du chinois Bytedance a été estimée à 75 milliards de dollars. 

De plus, l‘application cumule 663 millions de téléchargements sur toute l’année 2018, hors utilisateurs chinois sous Android.  En tout, c’est plus dun milliard de téléchargements effectués depuis son lancement en 2016. Si les adolescents en sont les plus fans, le marché ne cesse de s’élargir, au point de devenir international. En effet, elle est, après Whatsapp, Facebook et Messenger, la quatrième application la plus téléchargée dans le monde en 2018. Cependant, elle est parvenue à passer Instagram (444 millions de téléchargements). 

Mais, malheureusement, cela n’est pas sans danger. En effet, le travail des modérateurs étant gargantuesque, il ne permet pas de totalement sécuriser l’application, la rendant encline aux contenus violents, sexuels et terroristes.   

D’ailleurs, aux États-Unis, la Federal Trade Commission, soit l’agence fédérale qui régule le commerce sur le territoire américain, vient de condamner TikTok à une amende de 5,7 millions de dollars, (un autre record pour la start-up chinoise). En effet, elle aurait collecté les données d’utilisateurs âgés de moins de 13 ans, et ce sans accord parental. De plus, les parents n’auraient pas eu la possibilité de faire supprimer ces données, ce qui est illégal aux États-Unis. 

3 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Lil Nas X : "Old Town Road" occupe simultanément trois classements

  2. Pingback: Aöme et NRJ lancent un défi sur TikTok - SOCIAL MUSIC CAFÉ

  3. Pingback: Instagram : la nouvelle fonctionnalité qui permet d’ajouter des paroles de chansons dans les stories

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *