TOP 5 : LA CRÈME SOCIAL MEDIA DE L’ÉTÉ 2019

LORENZO, KING SOCIAL MEDIA DE L’ÉTÉ 2019
 
La première place du Top 5 de l’été 2019 revient incontestablement au rappeur Lorenzo.
 
Sorti le 23 août dernier, son nouvel album « Sex in the City » vient de rentrer directement N°1 du Top avec 28 655 ventes dont 16 994 en physique et 11 661 digital.
L’ex-membre de Columbine réussit la prouesse dé détrôner Nekfeu, bien installé sur la première marche du podium depuis 11 semaines.
Derrière ses airs loufoques et désinvoltes, Lorenzo a démontré un sens aigu de la communication digitale. 
On vous résume les temps forts de cette stratégie social media finement déployée :
 
* 4 juillet : Sortie de la vidéo cocasse du titre «  Damdamdeo » annonçant la date de sortie de l’album et incluant une apparition de l’influent producteur de films pour adultes Marc Dorcel
* 25 juillet : Lorenzo prête sa voix au logiciel de navigation Waze pour guider les automobilistes sur les routes des vacances. 2 jours après son lancement, il annonce près de 500 000 téléchargements.
* 13 août : Révélation sur les réseaux de la pochette et des featurings de son album dont Orelsan, Vladimir Cauchemar et Shy’m
* 18 août : Sortie d’une vidéo humoristique sur Youtube dans laquelle il visite l’usine de fabrication de ses CDs dirigée par son pote Zarma
* 23 août : Sortie de l’album et de la vidéo déjantée du titre « nique la BAC » qui se positionne N°1 des tendances sur Youtube le jour J et cumule aujourd’hui plus de 3 400 000 vues.
 
JEAN-JACQUES GOLDMAN ENFLAMME LES PLATEFORMES DE STREAMING
 
Le 23 août dernier, « la personnalité préférée des français » met à disposition l’intégralité de son catalogue discographique sur les services d’écoute de musique en ligne dont Deezer, Spotify et Apple Music. 
Le dernier album inédit de l’auteur -compositeur-interprète emblématique de la chanson française remontant à 2001, cette annonce crée l’évènement.
Quelques jours plus tard, on relève les compteurs et le bilan est sans appel : c’est un franc succès avec déjà plusieurs centaines de milliers d’écoutes.

 
BON IVER ORCHESTRE LE LEAK DE SON PROPRE ALBUM
 
Bon Iver, le groupe américain emmené par Justin Vernon, vient de publier ce 30 août son nouvel album au nom intriguant « i,i ».
 
Tout commence le 2 juin avec 2 titres ! « Hey, ma » et « U ( Man like) » postés sur les réseaux avec leur lyric video très élaborée. Le compteur de streams s’affole et atteint les 10 millions d’écoutes en quelques jours. Différents indices sont ensuite distillés au compte gouttes sur les réseaux dont la date de sortie de l’album, mettant les nerfs des fans à rude épreuve. Jusqu’au coup de théâtre !
Le 8 août, près de 3 semaines avant la sortie officielle, le groupe orchestre le leak de son propre album en diffusant chaque heure sur les plateformes un nouveau titre accompagné de sa lyric video.
 
AC/DC LAISSE SON TITRE « HIGHWAY TO HELL » SOUFFLER LUI-MÊME SES 40 BOUGIES
 
Le 27 juillet 2019 marquait l’anniversaire des 40 ans de la sortie du mythique album « Highway to Hell » du groupe de hard rock australien AC/DC.
Pour l’occasion le groupe et Sony Music ont envisagé un dispositif à la hauteur de l’évènement :
 
Comment est-ce possible ?
 
Grâce à un mur de 14 enceintes Marshall capables d’atteindre plus de 130 décibels avec 39000 W de puissance d’où est projeté le titre « Highway to hell ».
Le gâteau constitué d’une pile de disques vinyles, surplombée par 40 bougies, est situé à 4,4 m du mur sonore.
Jugez par vous-même :
 
 
DEEZER REVISITE LES PLUS GRANDS TUBES AVEC LA PLAYLIST « SOUVENIRS D’ÉTÉ »
 
Un an après la sortie de la compilation « Souvenirs d’été » regroupant  entre autres : Angèle, Clara Luciani, Pépite et Aloïse Sauvage….Deezer a renouvelé l’opération en ajoutant treize reprises inédites portées par une nouvelle série d’artistes dont Thérapie Taxi, Kiddy Smile, Bilal Hassani, Hervé, Suzane, etc….
 
À (ré)écoutez via ce lien pour prolonger l’été

« Souvenirs d’été – Deezer Originals »

Share

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *