TOP 5 : La crème social media du mois de février 2020

1/ PNL :  Leur clip « Au DD » recréé par un fan en mode GTA 5

Le duo PNL avait fait trembler internet lors de la sortie de leur clip évènement « Au DD » le 22 mars 2019. Ce clip qui cumule aujourd’hui à plus de 130 millions de vues sur Youtube et qui vient d’être couronné «  création audiovisuelle de l’année » lors des récentes Victoires de la Musique continue d’émoustiller les fans. L’un d’entre eux a réalisé un remake en s’inspirant de l’univers graphique du légendaire jeu video GTA 5 ( Grand Theft Auto ). Nommé RessVD sur Youtube, cette vidéo animée, véritable prouesse technique et artistique, dépasse déjà les 91 292 vues.

 
 
2/ Christine and the Queens : Un court-métrage de 14 minutes pour la sortie de son mini- album « La vita nuova « 
 
Après une video teasing ( « I’ve been sad ») sortie le 5 février sur la chaine Youtube Colors, Christine and the Queens vient de dévoiler ce 27 février chez Because Music, un mini-album « La vita nuova ». La sortie en physique de ce nouvel opus est prévue pour le 10 avril. L’auteure-compositrice-interprète revient sur un épisode douloureux de sa vie, la perte de sa maman en avril 2019.
« J’avais besoin de raconter, de façon très imagée, un moment très difficile de ma vie, que j’avais besoin de jeter au-devant de moi pour me libérer de quelque chose » se confie-t-elle pour expliquer sa démarche.
Ce projet discographique comporte 6 chansons inédites et un court-métrage de 14 minutes tourné au sein de l’Opéra de Paris. Une réussite.
 
 
 
3/ Le label Ed Banger : Soirée mémorable à Londres pour le Brexit
 

Pedro Winter, artiste et dirigeant du label de musique électronique Ed Banger Records, fait le pari de traduire en fête un événement politique majeur en célébrant un label 100% français. Ce retour en image immersif orchestré par Golden Moutache, met en lumière l’étroite connexion du label francophone avec le public anglais grâce à une série d’interviews à destination de la jeunesse anglaise et des artistes du label. La sortie de l’Angleterre de l’Union Européenne est un véritable débat de société et cette soirée par son rayonnement est une belle occasion de propager la vision de la musique électronique mais aussi la richesse de la scène anglaise en soulignant les échanges et influences culturelles des deux pays. L’événement a démarré à l’Electric Brixton le 31 janvier dernier à Londres quelques heures avant le Brexit en compagnie des artistes Sebastien, Boston Bun, Busy P, Myd, , Breakbot et Irfane, Clara 3000.

 

4/ Spotify : Sa playlist « PVNCHLNRS » part en live
 
La plateforme de streaming Spotify s’offre une place de choix dans le paysage du rap français grâce à la playlist populaire de référence PVNCHLNRS qui comptabilise aujourd’hui plus de 972K abonnés. 
En effet, le 29 février dernier et pour la première fois, le géant suédois a organisé à Marseille un concert live regroupant les pointures du rap français : Niska, Maes, Naps, 13 Block, Leto. Spotify souhaite célébrer la communauté qui s’approche du million d’abonnés en donnant vie à une playlist via l’expérience live. Un joli cadeau pour remercier une communauté jeune et solide en pleine expansion.
Ces artistes seront également présent pour un 2nd concert à Paris le 5 mars à l’Olympia.
 
 
5/ Snafu Records : Le label mise sur l’intelligence artificielle pour dénicher les nouveaux talents
 
Comment dénicher les talents prometteurs de demain ? Le label Snafu Records prétend avoir trouvé la solution. Grâce à l’utilisation d’algorithmes qui analysent plus de 150 000 nouveaux titres d’artistes non signés chaque semaine sur divers plateformes ( Spotify, Soundcloud, Youtube et Tik Tok,..). Ceux-ci prennent en compte plusieurs critères comme l’engagement des auditeurs et si le taux de ressemblance avoisine les 70 et 75% avec les 200 morceaux les plus populaires sur Spotify. Ces nouveaux outils permettent de repérer une petite poignée d’artistes qui seront ensuite écoutés par le personnel du label.
À ce jour, 16 artistes ont déjà signé et déjà collaboré avec des artistes à renommée internationale comme le DJ Aviici

Team Snafu Records

 
Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Influence Marketing et Social Media Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *