TOP 5 : LA CRÈME SOCIAL MEDIA DU MOIS DE JANVIER 2020

1 / Björk crée de la musique en fonction des saisons avec Microsoft

Björk collabore avec Microsoft afin de créer une expérience musicale inédite. L’artiste islandaise a mis à disposition les archives de sa chorale écrite sur plus de 17 ans afin de permettre à une intelligence artificielle de produire de nouveaux arrangements en fonction de la météo. Captée par une caméra ultra sensible à la position du soleil, aux formes des nuages ou au chant des oiseaux, la musique évoluera au gré des changement climatiques. Celle-ci sera diffusée en continu dans le hall de l’hôtel Sister City à New-York.

2/ Booba se fait bannir d’Instagram

Très actif sur Instagram avec 4, 6 millions d’abonnés, Booba a fait une annonce étonnante le 30 janvier 2020 :
« Apparemment c’est mon dernier post ! Instagram ferme mon compte définitivement à 16h. Merci pour votre soutien, la piraterie n’est jamais finie » 
Après la publication, dans une story, d’une vidéo laissant entrevoir des ébats entre le rappeur Fianso et une femme, le réseau social a estimé qu’il avait enfreint une nouvelle fois les règles de bonne conduite de la plateforme. Son profil a donc été désactivé. Cette sanction est-elle définitive ou temporaire ? L’avenir le dira. En attendant le rappeur courtisé par Snapchat, fait désormais le buzz sur Twitter pour le plus grand plaisir de ses fans. En marge des polémiques et des clashs, le documentaire très interessant sur la face cachée de l’oeuvre de Booba intitulé « L’argot sous un garrot  » et réalisé par Laura Milienne et Olivier Pillot est disponible sur Youtube. 

 
3/ La star virtuelle Hatsune Miku donne un concert au Zénith de Paris

Hatsune Miku est un personnage virtuel créé par la firme Crypton Future Media pour la série Vocaloid en 2007. D’après ses créateurs cet avatar représente une jeune fille âgée de 16 ans, mesurant 1,58m et pesant près de 42 kg. Son nom n’a pas été choisi au hasard car il signifie « premier son du futur ». Conçue initialement pour représenter ce logiciel qui permet aux utilisateurs de synthétiser une chanson complète, elle devient une véritable star du web. Au fil du temps, les vidéos et les chansons utilisant sa voix rencontrent de plus en plus de succès sur Youtube, générant des dizaines de millions de vues.
En juin 2009, Crypton Future Media organise son premier concert, utilisant une animation projetée sur un écran transparent.
L’engouement est tel que la star virtuelle vient de se produire en première partie de Lady Gaga puis au Zénith de Paris ce 16 janvier dernier. Elle sera également présente sur scène lors prochain festival Coachella.

 

 
4/ Kikesa lance la saison 2 de «Dimanche de Hippie » sur Youtube
 
Kikesa est un rappeur originaire de Nancy qui a explosé progressivement sur Youtube avec le concept « Dimanche De Hippie » en 2017 ! Le concept : proposer un rendez-vous hebdomadaire avec une nouvelle vidéo et un nouveau son chaque dimanche. Au fil des vidéos, le buzz ne cesse de grandir, sa chaine Youtube compte près de 437 000 abonnés et totalise plus de 67 millions de vues 
Kikesa s’est également illustré avec 3 mixtapes et des dates de concert dans toute la France. Au début du mois de janvier 2020, il a lancé la nouvelle saison de « Dimanche de hippie » pour le grand bonheur de ses fans.
 
 

5 / Black M s’associe avec Youtube Music pour une émission inédite

Le 13 septembre 2019, Black M sortait son 3ème album baptisé « Il était une fois….». Afin d’accompagner la promotion de cet opus, l’artiste issu des rangs de Sexion D’assaut s’est associé à Youtube Music pour l’émission « Il était une fois…Black M ». Ce reportage d’une trentaine de minutes présenté par l’animateur Guillaume Pley nous emmène au Lycée Victor Duruy de Paris où le rappeur a été scolarisé. Au programme de ce parcours video : une visite dans la classe de sa prof de musique, des extraits de clips, des interventions de BigFlo & Oli, Rayane Bensetti, Léa Djadja et pour finir un concert dans la cour du Lycée.  Postée le 17 janvier sur la chaine Youtube de Black M, la vidéo cumule aujourd’hui plus de 318 872 vues.

 

 

 

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Influence Marketing et Social Media Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *