Top 5 : La crème social media du mois de juillet 2020

1/ Black is King : Le film hommage de Beyoncé à ses racines africaines

Un an après la sortie au cinéma du « Roi Lion » dans sa version live-action, Beyoncé sort ce 31 juillet le film « Black is King » sur Disney+ la nouvelle plateforme de streaming vidéo du géant Disney. Cette ode visuelle de « Queen B » met en scène son album « The Lion King : The Gift » sorti en 2019. Ce film musical de 95 minutes célèbre la culture noire et ses racines africaines à travers l’histoire du Roi Lion. Tourné à New-York, Los  Angeles, Londres et en Afrique du Sud et de l’Ouest, cette succession de clips à l’esthétique très soignée regorge d’illustres participations : Jay Z, Pharrell Williams, Salatiel, Kelly Rowland, Naomi Campbell, Lupita Nyong’o et même Blue Ivy la propre fille de Beyoncé.

 

2/ L’Imperatrice utilise la géolocalisation pour lancer une tournée mondiale virtuelle 

Afin de palier à l’impossibilité pour nombre d’artistes de se produire en live à cause de la crise sanitaire, L’Impératrice innove et lance un « virtual world tour ». Du 13 au 27 juillet, le groupe de pop français s’est produit de Mexico à Londres en passant par Los Angeles, Berlin ou Instanbul. Leur secret ? Des concerts en ligne avec une première partie locale au tarif de 9 euros accessibles uniquement grâce à la géolocalisation et limités à 1000 personnes. Retrouvez tous les détails de l’opération via ce lien ainsi que l’article du très respecté média NME, saluant la performance artistique du collectif.

 

3/ Aya Nakamura propulse son nouveau tube « Jolie Nana » avec un challenge Tik Tok

L’artiste française la plus écoutée dans le monde sur Spotify avec 12 millions d’auditeurs par mois, opère un retour fracassant le 17 juillet avec son nouveau single « Joile Nana ». Boosté par un challenge Tik Tok relayé par de nombreux influenceurs, le hashtag #FautPasSeNegliger cumule plus de 20 millions de vues en quelques heures. Le single rentre logiquement n°1 du Top Singles avec plus de 8 millions de streams avant d’être rapidement certifié disque d’or pour avoir franchi la barre des 15 millions de streams. La vidéo bénéficiant de la participation de l’humoriste et chanteuse Camille Lellouche ainsi que de la comédienne Karidja Touré approche les 14 millions de vues sur Youtube à ce jour.

 

4/ Clara Luciani et Alex Kapranos de Franz Ferdinand se dévoilent sur le titre « Summer Wine »  

Clara Luciani, dont l’album Sainte-Victoire est certifié double disque de platine avec plus de 200 000 albums vendus, officialise sa relation amoureuse avec Alex Kapranos le chanteur du groupe Franz Ferdinand lors d’une vidéo illustrant la reprise en version française du titre « Summer Wine » interprété à l’origine par Nancy Sinatra et Lee Hazelwood. Le clip vidéo posté sur la chaine Youtube du groupe Franz Ferdinand dépasse à ce jour les 210 000 vues.

 

5/ L’application Triller choisit Bramsito pour sa 1ère websérie en France

Triller, l’application concurrente de Tik Tok qui permet de créer des vidéos en mode playback avec des musiques ou des dialogues, poursuit son développement. La plateforme lance sa première websérie en France avec le rappeur Bramsito. L’artiste aux 292K abonnés sur Instagram et membre du label 7 Corp 92i de Booba, dont le nouvel album « Losa » est sorti le 17 juillet n’a pas manqué de communiquer sur ses réseaux sociaux à propos de cette collaboration. Le dispositif prévoyait un épisode par jour, mis en ligne à 18h, du 21 au 24 juillet, retraçant la genèse et les temps forts de la promotion accompagnant la sortie de cet opus.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

@trillervids Rendez vous à 18H sur TRILLER

Une publication partagée par Bramsito7 (@bramsitoofficiel) le

 

Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Influence Marketing et Social Media Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *