TOP 5 : LA CRÈME SOCIAL MEDIA DU MOIS DE JUIN 2020

1 / Black Out Tuesday : L’industrie musicale se mobilise contre le racisme

1/ Le 25 mai 2020, George Floyd, un ex-rappeur noir américain, meurt étouffé sous le genou d’un policier blanc dans les rues de Minneapolis. Ce crime, filmé par des passants, déclenche des manifestations anti-racistes dans tout le pays, parfois émaillées de violence et de pillages. Le mot d’ordre « Black Lives Matter » ( La vie des Noirs compte) reprend de la vigueur et irrigue nombre d’autres manifestations à travers le monde. L’industrie musicale se mobilise, répondant à l’appel des dirigeantes d’Atlantic Records Brianna Agyemang et Djamila Thomas, avec l’opération « Black Out Tuesday » et le hashtag #TheShowMustBePaused le 2 juin 2020. Symbolisée par le post d’un écran noir sur les réseaux sociaux et la suspension d’opérations commerciales, cette journée d’action a pour objectif d’inciter à une réelle prise de conscience de la discrimination que subissent encore les Noirs au sein de la société. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 / Djomb, le tube phénomène du rappeur Bosh

Bosh, est un rappeur originaire de Plaisir dans le département des Yvelines, qui s’est fait remarquer dans le rôle de Karmage qu’il interprète dans la série « Validé » de Franck Gastambide pour Netflix. Sa notoriété explose littéralement le 27 mars dernier avec la sortie de son deuxième album « Synkinisi » et le titre « Djomb ». La vidéo du single dépasse les 600 000 vues en quelques jours. Djomb s’impose comme le phénomène musical du printemps ( et est bien parti pour être celui de l’été également). Certfié single d’or le 14 juin avec plus de 15 000 000 de streams, le single de Djomb devient encore plus viral quand une vidéo de Patrick Balkany, sorti prématurément de prison pour souci de santé, le montre en train de se déhancher sur la chanson sur une place de Levallois-Perret lors de la fête de la musique.

 

3 / Hellfest From Home : Arte et le Festival de Métal proposent une rétrospective sur écran

Pour consoler les fans de Métal, privé de Hellfest pour cause de coronavirus, Arte Concert et le festival de Clisson lancent l’opération «  Hellfest From Home ». Au programme : un festival sur écran à suivre du 18 au 21 juin avec un documentaire inédit et 45 concerts des précédentes éditions de groupes emblématiques des différents courants du rock et du Métal. En diffusion sur la main stage de votre salon : Sepultura, Ultra Vomit, Svinkels, Papa Roach, Faith No More, Bullet For My Valentine, Tagada Jones, etc…

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

📺 HELLFEST FROM HOME 📺 . « Never walk alone ! » – 45 shows from past editions / 3 Lives from Hellfest Productions / 1 exclusive documentary . w/ @arteconcertfr . #hellfestfromhome #hellfest

Une publication partagée par HELLFEST OPEN AIR FESTIVAL (@hellfestopenair) le

 

4 / Carla Lazzari, première artiste française à remporter un Tik Tok D’Or

La chanteuse niçoise Carla Lazzari, âgée de 14 ans, ex-candidtae finaliste de The Voice Kids en 2018 est la première artiste française à recevoir un Tok Tok d’Or pour avoir dépassé le million de vidéos sur le réseau social reproduisant une chorégraphie à partir de sa chanson « Bim Bam Toi ». Suite à une parodie de sa chanson par l’influenceuse Juju Fitcats postée sur Tik Tok, la vidéo de celle-ci explose sur Youtube. Ce réseau social s’impose de plus en plus comme le prescripteur N°1 des tendances musicales à destination du jeune public.

 

5 / Swipe Up Festival : Le 1er Festival 100% belge et digital déployé sur 10 plateformes sociales différentes

Le 21 juin se tient au Palais 12 à Bruxelles le Swipe Up Festival au profit de La Croix Rouge rassemblant 28 artistes dont Loic Nottet, Alice on the Roof, DJ Daddy K, StereoClip, etc…

La particularité du dispositif orchestré par l’agence Nonante Cinq est le déploiement d’happenings sur 10 plateformes sociales différentes :

* La diffusion des lives sur Facebook, Youtube, Mixcloud et Instagram

* La mise en place de « tableaux » exposant l’univers de chaque artiste sur Pinterest

* Des talks avec des organisateurs de festival sur Linkedin

* Un Dancefloor virtuel sur Tik Tok

* Les coulisses de l’évènement sur Twitter

* Du contenu exclusif  ( aftermovie de l’évènement ) à récupérer via WeTransfer 

* La « fausse » promesse de divulguer le numéro d’une star du festival pour échanger avec elle sur What’s App

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Ca y est ! Voici l’heure de vous dévoiler le Line-Up 😎 Stay tuned, on vous présente les artistes dans les heures qui suivent 😏

Une publication partagée par Swipe Up Festival (@swipeupfestival) le

 

Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Creative Director & Influence Marketing Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *