TOP 5 : LA CRÈME SOCIAL MEDIA DU MOIS DE MARS 2020

1 / FACEBOOK LANCE « ENSEMBLE À LA MAISON » POUR PARTAGER DES VIDÉOS D’ARTISTES EN LIVE
 

Dans le sillage des reports de concerts, certains artistes se sont prêtés au jeu des lives en direct sur les réseaux afin de garder un lien avec leur public. Parmi les artistes les plus exposés, Jean-Louis Aubert fait figure de précurseur. Facebook et sa filiale Instagram ont rapidement décidé d’amplifier le phénomène avec l’opération « #ensemblealamaison ». L’objectif : Donner de la visibilité aux artistes et aux institutions dans leur démarche de créer du contenu inédit en live en partageant sur la page de  Facebook France. Dans le sillage de ce début de confinement plusieurs opérations créatives et solidaires se sont mises en place autour du « live at home »  ( Maison Tsugi Festival, Sofa Festival by Warner Music France, Je reste à la maison Festival, ….)

 

 
2 / NINHO DÉTRÔNE « AU DD » DE PNL SUR LES PLATEFORMES DE STREAMING AVEC « LETTRE À UNE FEMME » 
 
Avec la sortie de sa mixtape « M.I.L.S.3 » ( Maintenant Ils Le Savent 3)  le 7 mars 2020 le rappeur Ninho, confirme son statut d’artiste le plus écouté en France sur les plateformes de streaming en 2019. Composé de 17 titres, cet opus comprenant quelques featurings de poids ( Damso sur « Promo » et « Heuss L’enfoiré » sur « Centre commercial » ) explose bon nombre de compteurs. L’artiste, signé chez REC118, réussit la prouesse de vendre 70 029 albums en deux semaines. Il détrône au passage le groupe PNL et son « Au DD » en s’adjugeant le record du titre le plus streamé en une semaine pour « Lettre à une femme » avec 11 584 310 écoutes.
 
 
 
3 / CO-RENNES-A-VIRUS : LE TITRE COLLABORATIF AVEC 100 ARTISTES DE LA SCÈNE RENNAISE
 
Un collectif d’artistes rennais a donné naissance à un clip collaboratif vraiment bluffant. Répondant à l’appel d’Edouard Leys, un pianiste installé à Rennes, 65 chanteurs, musiciens et 30 danseurs confinés ont collaboré à la création d’un morceau et d’une vidéo : Co-Rennes-A-Virus. Lucas Elzière, chanteur du groupe Mohican qui a participé au projet résume parfaitement la démarche : « Au delà de la création artistique, le plus important c’est la connexion entre musiciens qui a permis ce projet. Ça traduit le besoin inaltérable de continuer à faire des choses ensemble. » 
 
 
 
 
4 / BOOBA LANCE « CORONA TIME », UNE ÉMISSION POUR SENSIBILISER AUX RISQUES DU VIRUS
 
Le rappeur ne fait pas parler de lui pour un nouveau clash mais pour une action hautement louable. La diffusion sur son nouveau compte Instagram d’une émission de 26 minutes baptisée « Corona Time » dans laquelle il met en garde ses fans contre la dangerosité du coronavirus, à l’aide de témoignages de Ben un médiateur de la ville de Nanterre et de Bernard Squarcini, ancien directeur du renseignement français. Le message est clair et sans équivoque : Booba invite les gens à rester chez eux.
 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Avec l’honorable participation de Bernard Squarcini et @ben_coach_officiel . Merci à tous 🏴‍☠️

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial) le

 

 
5 / BE MY QUARANTINE : LA RADIO LANCÉE PAR JAIN, HOLLYSIZ, JEANNE ADDED, CLARA LUCIANI, ALOÏSE SAUVAGE ET SUZANE
 
6 artistes talentueuses de la scène musicale françaises se sont réunies (virtuellement) afin de lancer une radio « spécial confinement » accessible sur Deezer et Spotify. Au programme : des playlists concoctées par les artistes afin de faire découvrir leurs coups de coeur et d’accompagner les fans de leur communauté respective pendant cette période de confinement. 
 

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Influence Marketing et Social Media Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *