TOP 5 : LA CRÈME SOCIAL MEDIA DU MOIS DE NOVEMBRE 2019

1/ LE DUO PNL ANNONCE UNE TOURNÉE EN DÉPLOYANT DES OCTOGONES DANS PLUSIEURS VILLES DE FRANCE
 
28 novembre 2019. Après un live Youtube de plusieurs heures, rappelant la stratégie de lancement du clip « Au DD », le groupe PNL annonce sa tournée avec un dispositif hors norme :
Des octogones sont installés dans les rues de plusieurs villes de France, étapes des premiers concerts annoncés : Paris, Lille, Nimes, Toulouse, Strasbourg et Nantes.
Jusqu’au samedi 30 novembre à 21h les fans ont la possibilité de scanner un code via Snapchat sur ces installations afin de se procurer les premières places en avant première. Les vidéos des badauds se pressant autour de ces octogones sont ensuite retransmises en direct sur la chaine Youtube du groupe.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Nîmes, les premières places de notre concert aux Arènes de Nîmes sont disponibles devant les Arènes jusqu’à 21h 📌43°50’09.2”N 4°21’35.0”E 🤳Snappez la capsule pour obtenir vos places en avant-première

Une publication partagée par PNL (@pnlmusic) le

 

2/ SCH AFFICHE SES FANS DANS LES GARES PARISIENNES POUR LA SORTIE DE ROOFTOP
 
Pour la sortie de son nouvel album, le rappeur SCH, les équipes de REC 118 et Warner Music ont fait appel à Elise Technologies pour mettre en place une stratégie de communication innovante. 
Le principe de la campagne consiste à remonter les commentaires des fans du rappeur ayant répondu aux posts officiels de l’opération #RooftopSCH publiés sur Twitter et Instagram. Du 29 novembre au 5 décembre, les commentaires incluant leur punchline préférée de l’album avec la mention #RooftopSCH apparaissent sur des écrans publicitaires installés Gare du Nord, Gare de L’Est, Gare Montparnasse et Gare de Lyon.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Lâche un commentaire sur Insta avec ta punchline préférée et le #RooftopSCH pour qu’il puisse apparaître sur les écrans des gares à Paris 📱 (CGU : https://bit.ly/rooftop-sch)

Une publication partagée par ROOFTOP® 29/11 (@sch) le

 

3/ ANGÈLE LANCE « BROL, LA SUITE » AVEC LE CLIP DE « OUI OU NON » 
 
Pour la sortie de la réédition de son album « Brol, la suite », Angèle poste sur sa chaine Youtube le clip d’un titre inédit « Oui ou Non » le 8 novembre 2019. Dans cette vidéo, réalisée par le talentueux Brice VDH, l’artiste belge démontre une nouvelle fois son sens de l’humour et de l’autodérision en parodiant les publicités télévisées. Rapidement le clip s’empare de la première place des tendances sur Youtube et se rapproche à ce jour des 10 millions de vues.
 
 
4/ RÉSEAUX SOCIAUX : NEKFEU ET LA STRATÉGIE DU SILENCE
 
Le 6 juin dernier, Nekfeu sortait simultanément, au cinéma pour une séance unique, le documentaire « Les Étoiles vagabondes » et l’album du même nom sur les plateformes de streaming et digitales.
Une nouvelle édition augmentée de nouveaux titres et les albums physiques sont mises à disposition du public les semaines suivantes. Depuis, l’ex-membre de 1995 s’est fait très discret en média, n’accordant aucune interview pour faire la promotion de son nouveau disque. Malgré ce silence, l’album vient de franchir la barre des 400 000 exemplaires vendus au mois de novembre. Nekfeu se permet même de se retirer de Twitter puis d’Instagram. Ce qui attise encore plus la curiosité des médias et de son public. Dans ce contexte, son interview accordée à l’association Bani Street qui vient en aide aux Royingas persécutés en Birmanie, diffusée presqu’à son insu sur les réseaux sociaux, devient naturellement très virale.
5/ JEAN-LOUIS AUBERT LANCE UNE APPLICATION POUR SON ALBUM « REFUGE » 
 
L’ex-membre du groupe Téléphone a beau avoir 64 ans et plus de 43 ans de  carrière il est toujours à la pointe de la technologie. Pour la sortie de son nouvel album « Refuge » le 15 novembre 2019, il vient de lancer une application en réalité augmentée avec l’appui des équipes de Parlophone et Warner Music. Le principe : Faire apparaitre son hologramme quelque soit l’endroit où vous vous trouvez et découvrir des anecdotes inédites sur les chansons de ce nouvel opus.
 
Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Influence Marketing et Social Media Consultant chez Artfluence.fr

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *